Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS Clash T3 : Passion dévorante de Jay Crownover

Clash T3 : Passion dévorante de Jay Crownover

14 Temps de lecture
0
0

Mon avis :

Qu’est-ce que vous auriez fait à la place de Dixie, si l’homme que vous convoitez en secret mais qui vous regarde comme une amie, vous demandait de l’accompagner voir sa famille ? Eh bien, vous feriez comme elle et vous sauteriez à pieds joints sur l’occasion !

Dixie a tout de suite flashé sur Church et elle est convaincue que c’est l’homme de sa vie. De son côté Church a bien remarqué cette jolie rousse au regard lumineux mais il s’interdit de s’attacher à quiconque, il a connu trop de pertes dans sa vie. Dixie a bien compris le message et essaie de passer à autre chose en essayant les sites de rencontres, qui sont une vraie catastrophe ! Le passé de Church va le rattraper, bien trop vite à son goût. La femme la plus importante dans sa vie, celle qui l’a presque élevé, se trouve à l’hôpital et demande à le voir. Impossible pour lui de refuser mais il doit au préalable convaincre Dixie de l’accompagner. Officiellement, il n’avait pas pu revenir chez lui à cause d’une fille, Dixie sera celle-ci.

Ils sont parfaitement opposés : elle est l’image même du soleil avec un sourire permanent aux lèvres et l’envie d’aider les autres quand il est taciturne avec un côté sombre bien prononcé et un air glacial. Mais il est bien connu que les opposés s’attirent et cela ne peut pas être plus vrai que dans cette histoire ! Ce road trip est une jolie aventure, il va leur permettre de se découvrir. La rencontre avec les membres de la famille de Church va permettre à Dixie de mieux comprendre ce géant et sa peur viscérale de perdre les gens qu’il aime. Elle va devoir affronter l’épreuve de passage d’Elma, la grand-mère poule de Church. Mais Dixie est un ange qui se donne pour mission d’aider son prochain, souvent au détriment de son bien-être.

Cette ambiance de retrouvailles va également permettre à Church de prendre conscience du fait que s’éloigner des autres ne le protège pas. Au contraire, sa façon d’agir lui a fait perdre de précieux moments avec ceux qu’il aime. Et il va apprendre que le temps perdu ne se rattrape pas.

S’il y a une leçon à retenir de cette histoire c’est qu’il faut profiter du moment présent avec les personnes que l’on aime. L’auteur nous prévient en début de tome, c’est un livre où il est particulièrement question de la perte d’êtres chers. Mais comme toujours, l’auteur arrive à nous parler de sujets graves sans jamais être larmoyante. Et je vous rassure il est aussi et surtout question d’amour ! Une suite qui se lit avec plaisir.

Clash T3 : Passion dévorante de Jay Crownover

15,90 €
7.6

PLUME DE L'AUTEUR

8.0/10

Histoire

7.5/10

Personnages

7.5/10

Intérêt du lecteur

7.5/10

Les points positifs

  • Des personnages attachants
  • un traitement fin de la perte d'êtres chers
  • une suite qui se tient
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Ninondiscrete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Sulfurous de L.J. Shen

Format : Format électronique uniquement Taille du fichier : 1530 KB Editeur : Harlequin Co…