Nova, les Renegades T3 de Rebecca Yarros

Nombre de pages : 448 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 9 mai 2018
Collection : &H
Langue : Français
ISBN-10: 2280392143
ISBN-13: 978-2280392143
Prix : 15,90 €
Disponible sur liseuse : Oui – 9,99 €

Chronique du tome précédent : Tome 1

De quoi ça parle ?

Le seul cœur qu’il veut conquérir, c’est celui qu’il a déjà brisé.

Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité  : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…

Mon avis :

Si vous êtes comme moi et que vous avez aimé Wilder, vous dévorerez tout aussi bien ce 2e tome.

Pour tout le monde, Nova est le diminutif de Casanova, ce que Landon est depuis 2 ans et demi. Mais pour Rachel, il était Nova parce qu’il éclipsait tout autour de lui et qu’elle ne voyait que lui. Enfin c’était vrai jusqu’à ce qu’il l’abandonne du jour au lendemain… il y a 2 ans et demi. Rachel a mis beaucoup de temps à se remettre de cette rupture brutale. Aujourd’hui, elle va bien, elle s’apprête à rejoindre sa meilleur amie Leah sur le bateau qui va lui permettre d’étudier pendant 6 mois. Ce qu’elle ignore c’est qu’elle va devoir cohabiter avec Landon pendant toute cette période. Les relations entre Landon et Rachel ont toujours été explosives. Que vont-elles donner dans un endroit aussi confiné qu’un bateau ? 

Landon fait partie des Renegades Originals, c’est-à-dire les 4 meilleurs amis qui ont décidé qu’ils ne vivraient que pour se donner des défis permanents. Landon souffre depuis maintenant deux ans et demi, depuis que Wilder lui a demandé de choisir entre sa copine, Rachel, et le groupe des Renegades. Il noie sa douleur en consommant tous les soirs une fille différente. Maintenant que Wilder vit son histoire avec Leah, il comprend qu’il a demandé à Landon de faire un choix impossible. 

Rachel et Landon sont clairement faits l’un pour l’autre. La tension entre eux est palpable dès le début de la lecture. Mais je dois avouer que j’ai pris très vite fait et cause pour Rachel. Cette jeune femme avait tout quitté pour suivre l’homme de sa vie : ses études, sa famille et brutalement, sans explication, il l’a abandonnée. Elle a le sentiment d’être tombée dans un piège mais décide tout de même de poursuivre l’aventure. Elle résiste pendant assez longtemps au charme ravageur de Landon qui a décidé de la reconquérir. Mais pour elle, il est hors de question de refaire la même erreur deux fois. Et pourtant cette promiscuité leur donne à chacun la possibilité de se remémorer les raisons qui les avaient rapprochés. Le grand défi que se lance Landon, qui est la descente de l’Everest par son côté le plus haut en snowboard, terrifie Rachel. Elle est bien obligée de reconnaître ses sentiments quand elle est à deux doigts de le perdre dans une avalanche. 

C’est une série qui va à cent à l’heure et que j’ai beaucoup de plaisir à suivre. Bien que ce soit un groupe de fous de vitesse, ils n’en restent pas moins humains avec des problématiques profondes, comme la perte d’un être cher et sa reconstruction ensuite ou comme c’est le cas dans ce tome, le mensonge et ses conséquences. L’amitié est une valeur essentielle de cette série : ces Renegades se sont choisis en tant que famille. Ils sont liés par plus que du sang mais ils apprennent également que l’amour est essentiel à leur vie. Et moi, j’adore !

Quitter la version mobile