ÉROTIQUEBlanche - Hugo RomanLES CHRONIQUES DE ROMANS

International Guy, Tome 1 – Paris de Audrey Carlan

Nombre de pages : 180 pages
Éditeur : Hugo Roman
Date de sortie : 12 juillet 2018
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10 : 2755637714
ISBN-13 : 978-2755637717
Prix Editeur : 9,95€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 5,99€

De quoi ça parle ?

Un homme au service des femmes. 

Découvrez le premier opus de l’agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. 

La première mission de l’agence International Guy se déroule à Paris dans l’univers des parfums. 
Nos trois héros débarquent dans la capitale afin de venir en aide à Sophie, jeune héritière d’une grosse société. Le Dream Maker – Parker –, le Love Maker – Royce – et le Money Maker – Bo – vont unir leurs forces et leurs compétences pour se mettre au service de la jeune femme. 

Entre leurs mains expertes, elle va s’épanouir et devenir une chef d’entreprise efficace et sûre d’elle. Les trois experts sauront-ils rester professionnels face à l’éclosion d’une jeune femme sexy ?

Mon avis

J’ai suivi la série Calendar Girl. S‘il y a quelques jours j’ai entamé Internationel Guy, c’est pour changer du Seigneur des Anneaux que je me suis donné pour objectif de lire cette année. On peut dire que ça change !

La nouvelle série d’Audrey Carlan est aussi légère et facile à lire que la première ! 

Cette année Hugo Roman nous organise un rendez-vous mensuel avec trois amis, Parker, Royce et Bogart. A l’aube de la trentaine, Parker a monté son agence International Guy. Ses messieurs mettent leurs capacités aux services des femmes. Parker Ellis, le narrateur, reçoit une offre alléchante, un séjour à Paris pour aider une orpheline à reprendre en main la société de parfum de son père. C’est une grande opportunité, aucune dépense à leur charge et un gros chèque une fois la mission accomplie !

Audrey Carlan a tendance à donner de drôles de manières aux Français. L’année dernière, dans Calendar Girl Février, Alec finissait souvent ses phrases par un « oui ? ». Vous en connaissez des gens qui parlent comme ça ? Cette fois, c’est la bise dès la première rencontre. Chose curieuse, surtout que dans le monde de l’entreprise c’est toujours des poignées de main, mais on peut supposer que c’est pour offrir un peu d' »exotisme » aux lecteurs américains.

Ce qui est bien, c’est que la mission de Parker, Royce et Bo, ne dure pas un mois. Cela permet de générer un scénario sans trop d’ellipse narrative, ce qui était, selon moi, le défaut de Calendar Girl. Pas simple de faire une histoire sur 29 à 31 jours en 150 pages environ. 

Malgré cette amélioration, je trouve que ça va un peu vite. Sophie est de suite prise en charge par Royce, qui s’occupe de la transformer en femme d’affaire fatale. Pour avoir moi-même vécu ce genre d’expérience, je trouve ça un peu brusque. Sophie accepte très vite le changement qu’on lui impose, et même si tout est fait en fonction de son poste de dirigeante de société, elle n’a pas son mot à dire. De plus, un relooking est quelque chose de très fort en émotion, et Sophie est totalement stable émotionnellement, ce qui ne me semble pas très naturel… 

On reconnait bien la plume d’Audrey Carlan avec les scènes érotiques détaillées, la fluidité… Il n’y a pas plus de suspense que ça, contrairement à Calendar Girl, mais cela fait d’International Guy une série légère à lire, sans prise de tête.

International Guy, Tome 1 – Paris de Audrey Carlan

9.95
7.3

PLUME DE L'AUTEUR

9.0/10

Histoire

8.0/10

Personnages

5.0/10

Intérêt du lecteur

7.0/10

Les points positifs

  • Point de vue masculin intéressant
  • Fluidité à la lecture

Les points négatifs

  • Le manque d'émotion de Sophie quant à son relooking
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils