LES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESNathan JeunesseROMANS JEUNESSE

L’étoile rebelle de Cathy Cassidy

Nombre de pages : 264 pages
Editeur : Nathan
Date de sortie : 07 Juin 2018
Collection : GF CATH CASSIDY
Langue : Français
ISBN-10: 2092580132
ISBN-13: 978-2092580134
Prix Editeur : 15,95€
Disponible sur Liseuse : Non

 

De quoi ça parle ?

A 14 ans, Mouse vit dans un quartier pauvre où il aime taguer les murs la nuit. Alors qu’il se rend à un rendez-vous avec Dave, son assistant social, il rencontre la jolie Cat, rebelle et mystique, dont il ne peut s’empêcher de tomber amoureux. Ensemble, il recueillent un chien abandonné qu’ils prénomment Lucky. Mais lorsqu’ils comprennent que Lucky appartient à l’un des dealers du quartier, les ennuis arrivent, et avec eux, Mouse découvre que Cat dissimule un secret…

Mon avis :

Après avoir beaucoup apprécié le dernier roman de Cathy Cassidy, La belle étoile(Cliquez ici pour découvrir ma chronique !), j’avais très hâte de découvrir le spin-off qui raconte l’adolescence de Mouse. C’est un jeune garçon de sept ans très vif, esseulé et à problèmes qu’on a découvert dans le roman initial et ici j’ai découvert un jeune homme de 14 ans, sensible, révolté et encore plus attachant !

C’est super intéressant de découvrir l’évolution en tant qu’adolescent après avoir connu le jeune homme en tant qu’enfant à 7 ans. Je me suis encore plus attachée à lui car il est beaucoup plus facile à comprendre qu’un enfant déséquilibré et sans repères. J’ai pu également retrouver les héros de La Belle Etoile, Finn et Dizzy, en jeune adulte. Ce fut très intéressant aussi car on voit très peu souvent ce type de personnage dans les romans de Cathy Cassidy, surtout quand on les a connu dans un autre roman.

Les thèmes abordés sont poignants et captivants. Il y en a de très durs comme la drogue, la pauvreté et l’âpreté de la vie en quartier. Mais comme toujours, il y a de beaux thèmes comme le premier amour, la solidarité, l’amitié entre un homme et son animal.

L’auteure fait de très bons rappels donc ce n’est pas forcément obligé de lire La Belle Etoile pour lire ce livre, on peut même le lire après si ça ne vous dérange pas de lire dans le contre-sens temporel. Encore une fois avec Cathy Cassidy, j’ai passé un super moment. J’adore sa plume fluide, ses personnages attachants, ses chapitres courts où on ne s’ennuient jamais. Cela fait longtemps que ce n’est pas arrivé avec cette auteure mais ce roman est un coup de cœur !

L'étoile rebelle de Cathy Cassidy

15.95€
9.8

Histoire

10.0/10

Plume de l'auteure

10.0/10

Intérêt du lecteur

10.0/10

Personnages

10.0/10

Originalité

9.0/10

Les points positifs

  • Un spin-off très intéressant sur un personnage que j'avais d'abord connu enfant
  • Une lecture fluide et très agréable
Voir Plus

Littlepadfoot

Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils