École des loisirsLES LIVRESROMANS JEUNESSE

Chien Pourri et sa bande de C. Gutman et M. Boutavant

Nombre de pages : 80 pages
Editeur : L’Ecole des Loisirs
Date de sortie : 20 juin 2018
Collection : Mouche
Langue : Français
ISBN-10 : 2211124542
ISBN-13 : 978-2211124546
Prix éditeur : 8€ 
Disponible sur liseuse : Non

 

Chronique du tome précédent Chien Pourri à Paris le pop up ! 

De quoi ça parle ?

Rien ne va plus entre Chien Pourri et Chaplapla ! Chien Pourri rêve de faire partie de la bande des frangins, mené par le Caniche à frange, Chapla-pla, lui, de se faire recruter par Moustacha le chef du gang des Moustachus. La guerre entre chiens et chats est déclarée et tous les coups pourris sont permis ! L’amitié de Chien Pourri et de Chaplapla résistera-t-elle à la guerre des bandes ?

Mon avis :

Après Chien Pourri à Paris version pop up, Colas Gutman et Marc Boutavant nous reviennent avec une nouvelle aventure de ce drôle de clébard !

Aujourd’hui, Chien Pourri prend soudainement conscience qu’il est un chien. Lassé de mener une vie de chat dans les poubelles aux côtés de son ami Chaplapla, il décide donc de partir à la recherche d’une baballe et d’amis qui le feront se sentir davantage « chien ». Il tombe finalement sur une bande de chiens à frange déterminés à partir en guerre contre les chats afin de reconquérir leur territoire. Pour gagner sa frange, et faire ainsi partie intégrante de la clique, Chien Pourri devra leur prouver sa loyauté, quitte à trahir son ancien compagnon

De son côté, Chaplapla, complètement démoralisé par ce coup-bas inattendu de la part de Chien Pourri intègre lui aussi un gang, celui des Moustachus. Regonflé à bloc, au sens littéral du terme, il décide de préparer une vilaine farce à ce bon vieux toutou… Comment tout cela finira-t-il ? Chien Pourri et Chaplapla seront-ils fâchés pour toujours ? Ne comptez pas sur moi pour vous le dire !

Encore une fois, Marc Boutavant et Colas Gutman nous propose une aventure bien loufoque et drôle à souhait, très premier degré, avec des personnages toujours aussi touchants de naïveté. Elle met en avant la valeur que peut revêtir une amitié, même entre deux êtres que tout oppose. Parfois, qui se ressemble ne s’assemble pas forcément !

Chien Pourri et sa bande de C. Gutman et M. Boutavant

8€
9.4

Illustrations

9.0/10

L'histoire

9.0/10

Interêt du lecteur

9.5/10

Les personnages

10.0/10

On aime :

  • Un récit et des personnages toujours aussi drôles
  • Une belle leçon sur l'amitié
Publicités
Tags
Voir Plus

Zellena

Sur Songe depuis plus de deux. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :