Accueil BD & MANGA → LES CHRONIQUES DE MANGA Little Witch Academia, tome 1 de Keisuke Sato

Little Witch Academia, tome 1 de Keisuke Sato

14 Temps de lecture
0
0

Nombre de pages : 180 pages
Editeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 20 juin 2018
Collection : Shônen Kids
Langue : Français
ISBN-10 : 2373492172
ISBN-13 : 978-2373492170
Prix éditeur : 7,20€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Depuis qu’elle a assisté à un spectacle de magie de la grande Shiny Chariot, Akko n’a qu’une idée en tête : devenir un jour une sorcière aussi puissante et éblouissante que son idole. Pleine d’espoir, elle suit donc ses traces en s’inscrivant à la prestigieuse école de magie Luna Nova. Mais contrairement aux autres élèves, Akko n’est pas issue d’une famille de sorciers et ne sait même pas monter sur un balai… Heureusement, rien n’arrête l’optimisme et la détermination de la jeune elle qui, grâce au soutien de ses nouvelles amies Lotte et Sucy, va surmonter les obstacles qui se dressent devant elle ! Comme disait Shiny Chariot : Votre magie, c’est d’y croire !

Mon Avis

Je continue mon petit voyage en enfance en découvrant ce premier tome de Little Witch Academia inspiré du célèbre dessin animé du même nom. C’est une petite merveille et j’ai hâte de lire la suite !

Tout le monde (ou presque) connaît l’histoire d’Akko mais bon je vais quand même vous rafraîchir la mémoire !

Atsuko Kagari n’a qu’un seul rêve : devenir une sorcière. Enfant, elle a été subjuguée par le spectacle magique de la célèbre sorcière Shiny Chariot et depuis ce jour Akko s’est fixée cet objectif un peu fou. Mais bon son entêtement va payer et Akko fait enfin faire sa rentrée à l’école de magie qui forme les sorcières, Luna Nova.

Tout ne va pas se dérouler comme prévu mais Akko n’est pas du genre à renoncer à ses rêves. Elle se rapproche de deux jeunes sorcières avec qui elle partage sa chambre et elle arrive même à faire de la magie. Akko le sait, elle a bien fait de poursuivre son rêve et espère un jour devenir une grande sorcière comme Shiny Chariot.

Ce n’est pas une surprise : j’ai adoré redécouvrir les aventures d’Akko ! J’adore le monde créé, la magie et j’adule les personnages de manga qui vont contre vents et marées tout faire pour atteindre leurs objectifs ! Les dessins sont très fidèles à la série et l’auteur le précise à la fin de ce tome : des histoires inédites vont être intégrées à l’œuvre originale.

Je n’ai qu’une hâte c’est de continuer à découvrir cet univers et voir les surprises que nous réserve l’auteur ! N’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir Akko et toutes ses amies sorcières à Luna Nova !

Little Witch Academia, tome 1 de Keisuke Sato

7.20
8

Dessins

8.0/10

Histoire

8.0/10

Personnages

8.0/10

Intéret du lecteur

8.0/10

Les points positifs

  • Les dessins
  • Les personnages
  • Le retour en enfance
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Mady

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Card Captor Sakura, tome 3 & 5 de Clamp

Nombre de pages : 234 pages Editeur : Pika Date de sortie : 23 mai 2018 Collection : Pika …