Chroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TV

Ibiza est Le film de la semaine #17

Dimanche, après quelques jours à cinq minutes (au lieu de 25 ;p ) minutes de la plage, j’avais envie d’un film avec une ambiance vacances, Skyscraper n’étant pas vraiment dans ce style, je me suis donc tourneée vers…

Ibiza d’Alex Richanbach

Création de : Alex Richanbach
Année de sortie : 25 mai 2018
Avec : Gillian Jacobs, Vanessa Bayer, Phoebe Robinson
Nationalité : Américaine
Genre : Comédie, Comédie Romantique
Durée : 94 minutes 

Synopsis :

En voyage d’affaires à Barcelone, Harper a emmené ses deux meilleures amies. Mais son coup de foudre pour un DJ craquant les propulse dans une folle aventure à Ibiza.

La Bande annonce :

Mon avis :

J’ai voulu regarder ce film a cause de l’idée que je me fait de l’ambiance festive d’Ibiza. Alors, c’est avec un verre de jus de betterave-passion-fraise, que je me suis mise devant le film d’Alex Richanbach, pendant que la plupart des Français regardaient la coupe du monde.

Honnêtement, je m’attendais a mieux. Le scénario est plutôt basique, c’est une comédie comme il y en a plein, dans une ambiance d’escapade improvisée entre copines. Certaines scène qui se veulent drôle frisent le ridicule. Ça manque d’originalité parce qu’en ce moment, il y a plusieurs films dans le thème « virée entre copines déjantée ». Quand le générique de fin arrive je suis plutôt surprise. J’ai une sensation de « pas fini » ou si c’est une fin ouverte ce n’est pas vraiment ça. Les dialogues ne sont pas folichon, mais c’est un film qu’on regarde pour se distraire sans prise de tête. 

Les héroïnes ne m’ont pas fait grande impression. On ne sait pas qui elles sont, elles sont définies par leur travail. Comment se sont-elle connues ? Depuis quand sont-elles amies, puisqu’elles ne sont pas collègues ? En fait, l’ensemble des personnages laissent à désirer, mais c’est peut-être l’effet du scénario et des dialogues, puisque les acteurs sont bons !

J’ai bien aimé la bande son ! Ça colle très bien avec l’idée de l’ambiance que je me faisais. Toutefois, quelques plans sont totalement silencieux, au point que je me suis demandée si ma télé n’avait pas un problème… Cela provoque un certain déséquilibre dans le film. Ce qui est dommage, c’est que tout le rythme de ce long métrage repose sur la bande son.

Ibiza n’est pas LA comédie Netflix de l’été. Le plus gros intérêt selon moi, est dans la musique.

Ibiza d'Alex Richanbach

5.3

Scénario

3.0/10

Casting

7.0/10

Personnages

2.0/10

Bande-son

9.0/10

On aime :

  • Ambiance en accord avec les lieux

On aime moins :

  • Héroïne trop peu dévellopées
  • Le rythme
  • Quelques scènes ridicules
Publicités
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils