Bonjour et bienvenue pour ce zoom sur une héroïne de roman dans le thème du mois qui je vous le rappelle est la Romance Historique !
Du coup, j’ai choisi de prendre le personnage de mon dernier coup de cœur dans cette catégorie !
Nombre de pages : 512 pages Editeur : Milady Date de sortie : 6 juin 2018 Collection : Emma Langue : Français ISBN-10 : 2811231560 ISBN-13 : 978-2811231569 Prix éditeur : 25€ Disponible sur liseuse : oui à 5,99€Ma chronique coup de cœur : Ici De quoi ça parle ? Mai 1837. Riche héritière d’une famille britannique, Ann Blackson détonne dans la haute société par ses manières anticonventionnelles. Elle a pourtant accepté un mariage de convenance avec son cousin. Lorsque celui-ci disparaît aux États-Unis peu avant les noces, elle se lance à sa recherche, et embarque à la hâte sur un bateau en partance. |
Pourquoi cette héroïne ?
Ceux qui ont lu cette merveille sauront de qui je parle et pourquoi ! Pour les autres : mais qu’attendez-vous pour partir à la rencontre d’Ann Blackson ?
Ann est une jeune femme, belle, décalée et surtout indépendante. C’est une héroïne comme je les aime ! Elle n’a besoin de personne, ne cherche rien en particulier mais force le respect par un comportement complétement autonome. Ce qui peut en déranger certains, surtout à une époque où les femmes sont considérées comme des objets décoratifs…
Ann se retrouve malgré elle dans une histoire qui va la dépasser un peu et surtout la chambouler. Ses principes de moralité et son besoin de justice vont vite se retrouver mis à mal mais elle va affronter son destin sans faillir une seule seconde. Elle m’a bluffée plus d’une fois grâce à son intelligence et sa force de caractère ! Tout ce que je demande c’est de trouver beaucoup plus de femmes comme elle dans nos romances !
Ann est aussi une femme qui sait ce qu’elle veut. Et elle ne recule devant rien pour l’avoir. Que ce soit au niveau sexualité ou dans les affaires, elle dirige toute sa vie à l’aide de son petit carnet dans lequel elle écrit ses objectifs de la journée. Ça peut aller de « trouver un nouvel amant » à « retrouver Angus ». Mais si c’est écrit, croyez-moi, elle le fera !
Un homme dans sa vie ? Mais pour quoi faire ? Elle s’en sort très bien toute seule et quand ses désirs sont plus charnels, elle retrouve son amant du moment pour un moment de détente ! Et pour l’époque c’est complètement choquant ! Mais tellement libérateur ! Ann va quand même voir sa vie différemment quand son regard va croiser celui envoûtant de Burgen. Elle va remettre en question toute sa vision du monde… Mais pas trop quand même !
Vous l’aurez compris Ann Blackson est un personnage que j’admire beaucoup ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir par vous-mêmes tous ses secrets et je peux vous assurer que vous allez être aussi bluffés que moi !