Young GTO, tome 8 de Tôru Fujisawa

Nombre de pages : 368 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 4 avril 2018
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811641432
ISBN-13 : 978-2811641436
Prix éditeur : 10,90€
Disponible sur liseuse : oui à 7,99€

Chroniques des tomes précédents : Tome 1 , Tome 2 , Tome 3 et 4

De quoi ça parle ?

Alors, qui donc est le caïd de Shônan ?
Le duel qui oppose Eikichi et Akutsu a commencé ! Qui des deux prétendants va remporter l’héritage de Kyosuké Masaki, le père fondateur des Midnight Angels ? Qui des deux parviendra à le dépasser pendant la course-poursuite acharnée sur les routes sinueuses de la côte ? Qui des deux sera reconnu comme l’authentique motard de Shônan ?

Mon Avis

Beaucoup de choses se passent dans ce gros volume de Young GTO ! Plusieurs histoires commencent, d’autres se terminent et c’est un tome intéressant au final !

On retrouve Onisuka et Junya Akutsu en pleine course de motos. Mais Onisuka a autre chose en tête que la victoire. Il décide d’annoncer à Junya le décès de Masaki, le fondateur des Midnight Angels. Akutsu a vraiment du mal à y croire et prend très mal la nouvelle… On peut dire qu’il pète un plomb ! Pendant ce temps-là, Nagisa est entre la vie et la mort. Ryuji est à son chevet complètement paniqué et impuissant.

Onisuka décide alors de dire adieu aux Midnight Angels et de prendre un nouveau départ avec sa bande d’amis. Nagisa, elle, s’en sort miraculeusement et une jolie aventure démarre pour nos deux amoureux. Même si rien ne sera simple pour eux, ils sont bien décidés à tenter l’aventure.

Un ancien ami de Kamata refait aussi surface. Natsu a l’air bien différent du petit garçon de l’époque et surtout semble semer la mort sur son passage. Onisuka en a fait les frais mais Kamata semble décidé à tenter de comprendre le comportement destructeur de Natsu. Celui-ci a vraiment une mauvaise réputation et elle est totalement justifiée. Les cadavres s’entassent sur son passage et Natsu ne semble pas s’en émouvoir plus que ça.

Il y a aussi une histoire sympathique et plus légère sur Makoto qui achète, sans le savoir, une moto zéphyr… Volée… A Katsuyuki ! C’est un petit épisode marrant qui fait redescendre la pression entre les événements.

Cette suite est toujours aussi agréable à lire et on prend toujours le même plaisir à découvrir les aventures d’Onizuka et de tous ses amis. C’est une sacrée bande qui se fourre toujours dans des histoires incroyables mais qui garde toujours son humour décalé ! Et ces petits voyous n’ont pas fini de nous étonner !

 

Quitter la version mobile