Nombre de page : 268 pages Editeur : Noir d’Absinthe Date de sortie : 3 avril 2018 Collection : Langue : Français ISBN-10 : 2490417002 ISBN-13 : 978-2490417001 Prix éditeur : 17,90€ Disponible sur liseuse : oui à 5,99€
De quoi ça parle ? PRIX Imaginaire Découverte 2017 – Les Petits Mots des Libraires |
Mon Avis :
Une couverture sympathique, un résumé prometteur et me voilà lancée dans la lecture d’Isulka, la Mageresse ! Un récit qui m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin !
Isulka est une mageresse qui possède des affinitées avec le feu. Endettée et en mauvaise posture, elle accepte l’offre d’un mystérieux anglais : récupérer une bague sertie d’une pierre rouge pour une centaine de francs. Hélas pour Isulka tout ne va pas se dérouler aussi simplement… Doublée par son acolyte d’un jour, un italien au joli nom de Scipione di Lucantoni, elle va devoir tout mettre en œuvre pour retrouver cette fameuse bague qui cache bien des secrets.
Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ma lecture ! Déjà par la plume de Dorian Lake qui est très agréable à lire ! Il a une façon de décrire et de poser l’histoire presque poétiquement et je me suis laissée entraîner avec facilité dans cette folle aventure !
Ensuite j’ai adoré le mythe qui entoure la fameuse bague. Il prend ses racines dans la mythologie égyptienne et je vous avoue que dès qu’il y a des légendes et qu’elles sont complétement crédibles, je suis de suite subjuguée ! Autant dire qu’avec Isulka, la Mageresse j’étais immergée entièrement dans le récit et j’ai été tenu en haleine tout au long de l’aventure. Les combats sont aussi épiques, très bien écrit : bref c’est un régal !
Les personnages sont aussi bien travaillés, Scipione m’a beaucoup plu même s’il est un peu roublard par moment. Isulka est justement pas assez mesquine pour moi mais c’est un avis tout personnel car j’aime quand la ligne rouge est frôlée… Comme le fait ce cher Scipione ! Les personnages secondaires ne sont aussi pas en reste (notamment Aslin) et du coup on prend plaisir à tous les découvrir et à les suivre dans leur quête.
Isulka, la Mageresse est donc une chouette découverte ! Tous les ingrédients sont là pour passer un très bon moment de lecture et en prime une histoire qui sort des sentiers battus. Heureusement le tome 2 est déjà disponible et je vais vite me plonger dans la suite.