LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMXM BookmarkROMANCE M/M

Comme autant de mains tendues, de Aurelisa Mathilde

Comme autant de mains tendues, de Aurelisa Mathilde

Nombre de pages : 420 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 28 Mai 2018
Collection : MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375744454
ISBN-13 : 978-2375744451
Prix Éditeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

« À quoi ça sert de réapprendre à faire confiance si c’est pour se faire trahir ? » Après le départ de Clément, Bastien doit faire face à une nouvelle épreuve. Lui qui ne connaissait rien aux relations amoureuses se prend de plein fouet la douleur de cette rupture. « Pourquoi aimer si c’est pour souffrir et se retrouver seul, abandonné sur un quai de gare ? » Il croyait aller mieux, avancer vers la guérison, mais aujourd’hui, tout s’effondre. Le fragile équilibre qu’il a eu tant de mal à construire vacille et ses vieux démons le rattrapent. Il ne sait plus. Il doute. Il chute. « Jusqu’où doit-on tomber pour toucher le fond ? Pour ne plus rien ressentir ? » Il pensait être de nouveau seul, que le départ de Clément avait tout brisé, mais… Et s’il se trompait ? Des mains tendues surgissent là où il s’y attendait le moins, lui redonnant espoir. Sans qu’il en ait conscience, des amis se dévoilent, le soutiennent et l’aident à se relever, lui permettant enfin de voir toutes les opportunités qui s’offrent à lui. « Et si l’amitié pouvait sauver une vie ? »

Mon avis :

J’ai commencé un peu par hasard la série « Borderline » de Aurelisa Mathilde et je ne cesse d’être étonnée en voyant à quel point j’aime la lire, tome après tome. Dans ce troisième opus, nous retrouvons Bastien vraiment malheureux après avoir été abandonné par son « petit-ami ». Il va tenter de dépasser cette rupture et d’aller de l’avant mais chaque pas est difficile à faire. Bastien va avoir besoin de toute l’aide qu’il pourra trouver et j’ai beaucoup aimé la thématique de ce tome, à savoir l’importance de l’amitié.

Alors oui, Bastien a perdu Clément, mais il va se rendre compte que la puissance de l’amitié peut lui permettre d’affronter de nombreux coups durs de la vie. Que ce soit Jérémy, Benjamin ou Laëtitia, chacun va avoir son rôle à jouer et Bastien va ici apprendre à s’ouvrir aux autres. C’est lent, il prend son temps, mais ça ne rend que plus concrète l’histoire de ce jeune homme qui semble avoir perdu foi en l’autre, mais qui va se rendre compte que les autres ne sont pas tous semblables.

Ce que j’attendais le plus, c’était de savoir ce qu’il en était de sa relation avec Benjamin. Mon verdict ? Je n’ai absolument pas été déçue. Aurelisa Mathilde prend son temps et nous offre pleins de petits passages qui m’ont amené le sourire aux lèvres. Bastien est un personnage très complexe, au moins avec lui, on ne s’ennuie pas ! Il est très touchant, dans sa manière de se voir et de voir l’autre. On comprend vite qu’il a besoin de l’autre pour s’épanouir et qu’il est capable de beaucoup de tendresse et d’amour. Sa relation avec Kiba en est un merveilleux exemple. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui et de connaître la suite de son histoire. Il a su m’émouvoir et je trouve que l’auteur arrive très bien à nous faire ressentir l’état d’esprit de chacun des personnages. Un excellent moment à passer, n’hésitez pas !

Comme autant de mains tendues, de Aurelisa Mathilde

5,99€
8.2

Personnages

8.0/10

Histoire

8.0/10

Interêt du lecteur

8.5/10

On aime :

  • Un style qui rend l'histoire concrète
  • Des personnages complexes et attachants
  • Importance de l'amitié
Publicités
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils