Les Tentations des Songeuses #3 – Juin – Héroïne du mois : Alex Fierro

Bonjour tout le monde !

Ce mois-ci je voulais faire honneur à mon personnage préféré tout univers confondu, et en plus, c’est une héroïne créée par mon auteur préféré ❤

 

 Je vous présente …

Alex Fierro

© : Viria

« C’est là toute l’ironie de la chose, vois-tu. Je peux prendre l’apparence que je veux. Mais choisir mon sexe ? Non. Si la plupart du temps, je m’identifie au genre féminin, j’ai aussi mes jours « plus mâle que ça, tu meurs ». Je ne contrôle rien. Et par pitié, ne me demande pas comment je sais ce que je suis le matin en me levant ! »

Nom : Fierro
Prénom : Alex
Transgenre avec préférence féminine
Née en 1995 et décédée le 17 mars 2011

Alex Fierro est créée par Rick Riordan entre 2015 et 2016

Présente dans :

  • Magnus Chase et les Dieux d’Asgard : Le Marteau de Thor
  • Magnus Chase et les Dieux d’Asgard : Le Vaisseau des Damnés

Alex Fierro est le troisième personnage LGBT introduit par Rick Riordan dans ses livres. 

Alex a quitté la maison de son père et de sa belle-mère, elle se retrouve a vivre dans la rue à l’âge de 16 ans. Elle meurt courageusement en sauvant un SDF d’une attaque de Loups, ce qui lui ouvre les portes du Walhalla le 17 mars 2011. Alex est un « idéal » pour moi, parce qu’elle est elle-même et ne se pose pas la question de la « décence » que nous impose la société. Après tout elle a crié   « JE DOIS FAIRE PIPI »   dans une salle de bowling !

© : Brennacoleman

Pourquoi on l’adore ? Mais c’est Alex Fierro !  Elle est rigolote. C’est une demi-déesse née d’un mortel et de Loki, ayant pris l’apparence d’une jeune femme rousse. Elle refuse d’être comme sa mère et décide de s’approprier les dons qu’elle tient de Loki. Elle se fait tatouer la marque de sa mère dans la nuque et se sert librement de la Shapeshifting, la capacité magique permettant de changer son espèce. Cela lui a permis de résister au pouvoir de Loki, contrairement à sa demi-sœur.

Quand Alex n’est pas embarquée dans une aventure avec la Team North, pour empêcher l’imminence du Ragnarök ou en train de s’entraîner à tuer pour le grand jour, elle s’adonne à la poterie. Elle a fait d’un fil de potier son arme. 

Alex est aussi une modeuse, lorsque le « Gang du 19ème étage » (du Walhala) rentre dans sa chambre dévastée, il y découvre une robe et une veste de la styliste anglaise Stella McCartney. Alex est TOUJOURS en rose et vert ! 

Si Alex était à Poudlard, elle serait…

© : Cookiecreation

Une Serpentard ! Après tout, même différente de sa mère, un enfant de la ruse, a forcément les caractéristiques pour être dans cette maison !

« Il faut toujours rester soi-même. N’hésitez jamais à en rajouter dans le bizarre ! »

Alex est un personnage tout en rose et vert qui mérite d’être découvert !

 


Tumblr des artistes

Viria

Brennacoleman

Toastchild

Cookiecreation 

A lire avant de découvrir Alex

La Saga Percy Jackson

 

La Saga Héros de l’Olympe

Les Sagas Magnus Chase et les Dieux d’Asgard et Les Travaux d’Apollon en alternance

A propos Orme Étoile 60 Articles
Je suis une des nouvelles chroniqueuses sur Songe d'une nuit d'été, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écrire, et je rêve d'en faire mon métier, même si c'est peu probable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.