Girl meets Duke Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa DareNombre de pages : 384 pages De quoi ça parle ? Le duc d’Ashbury est confronté à un gros problème : il doit se marier afin d’engendrer un héritier au plus vite. Mais quelle femme serait assez désespérée pour accepter d’épouser un homme défiguré ? La réponse se présente en la personne d’Emma Gladstone, simple couturière. Elle est aux abois financièrement, et elle n’a pas froid aux yeux. Elle répond donc à tous les critères requis. Elle est même assez jolie, mais cela n’a aucune importance puisqu’il compte se désintéresser de son cas dès qu’elle sera enceinte. Sauf que la nouvelle duchesse, loin de le trouver repoussant, prend très vite goût à ses hommages… |
Mon avis :
J’ai connu l’auteure sur le tard avec sa série Les héritières et c’est avec curiosité et enthousiasme que je me suis plongé dans le premier tome de cette nouvelle série.
Nous commençons donc l’histoire avec le duc d’Ashbury, un homme défiguré par la guerre et qui cherche une femme qui pourra lui donner un héritier sans espérer l’amour. Son choix se porte sur Emma Gladstone, jeune couturière et qui ne se laisse pas démonter par le tempérament de celui–ci. Mais voilà, malgré la possibilité pour Emma de devenir duchesse et de vivre dans le luxe, elle refuse de son offre.
Au départ, j’ai cru que je connaissais déjà cette histoire. Il faut dire que des demoiselles ayant pour nom de famille Gladstone et des ducs d’Ashbury, il y en a la pelle ces derniers temps dans ce genre littéraire. Puis au fil de ma lecture, que je me suis rendu compte que non, c’est bien un récit inédit. Ce qui m’a plus dans un premier temps, c’est la persévérance d’Emma envers Ash car lui avait les idées bien arrêtées. La façon dont elle l’agace avec ses surnoms. Quand à Ash, malgré son attitude, on arrive à s’attacher à cet homme meurtri par la guerre et par le dégoût de la société qu’il côtoyait. Il a peur de s’attacher, d’aimer. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, en particulier Khan, le majordome. Je ne crois pas qu’il aurait pu e permettre certaines réflexions vers son employeur comme dans ce récit et c’est ça qui m’a plu. Les nouvelles amies d’Emma sont aussi assez spéciales, gentilles, loyales et d’un indéfectible soutien pour notre petit couple.
Quant à l’histoire, elle m’a beaucoup amusée. Il y a une belle part faite à l’humour ; mais aussi à l’évolution de la relation et des sentiments de nos deux héros. Des disputes, des blessures et bien sûr de l’amour. Du côté de l’intrigue c’est très très secondaire avec le Monstre de Mayfair qui ne sert au final à presque rien, juste à alimenter le mépris de Ash pour les autres. C’est un peu dommage de ne pas avoir un tout petit peu plus développer ce côté-là de l’histoire.
Pour conclure, j’ai passé un excellent moment en compagnie d’Emma et d’Ash. J’ai retrouvé le style qui m’a fait aimer les histoires de l’auteure et ses héros. Cependant, pour pouvoir lire la suite avec le personnage d’Alexandra, il va falloir être patient. En effet, le deuxième tome ne sort qu’en Vo à la fin août de cette année. Nous allons devoir ronger notre frein en attendant que la version française.