LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMXM BookmarkROMANCE PARANORMALE

Se battre contre les ténèbres de Susan Illène

 

Nombre de pages : 311 pages
Éditeur :  MxM Bookmarks
Date de sortie : 11 Mai 2018
Collection : MxM Imaginaire
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375743997
ISBN-13 : 978-2375743997
Prix Éditeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

 

De quoi ça parle ?

Entre son service dans l’armée et sa nouvelle vie parmi les êtres surnaturels, Melena Sanders a déjà prouvé sa loyauté et son sens du devoir à de nombreuses reprises. Du moins, c’est ce qu’elle pensait. Les tensions entre les différentes factions surnaturelles de Fairbanks l’obligent à choisir son camp.

Son amant Nephilim, Lucas, a besoin de son aide pour chercher son frère qui ne s’est peut-être pas fait enlever. Et enfin, les agents du département de la Sécurité intérieure cherchent à enquêter sur le « tremblement de terre » très suspect qui a secoué la région voici quatre mois. Ce n’est donc pas le meilleur moment pour quitter la ville, mais les problèmes de Fairbanks ne sont pas ses seuls sujets de préoccupation. Un grand complot surnaturel est en train de se mettre en place et elle ne pourra en apprendre plus qu’en se rendant au bal de la Nouvelle Orléans.

Elle n’y échappera pas: le moment est venu pour elle de choisir entre sa loyauté et son devoir, pour le bien de ceux qu’elle aime.

Mon avis :

Ce tome est le quatrième de la saga de Melena Sanders et il reste aussi bon et dynamique que les précédents. Pour rappel, Melena Sanders est une jeune sensible, une humaine ayant des dons surnaturels multiples, comme celui de ressentir la vérité ou encore celui de sentir l’aura des êtres surnaturels autour d’elle.

Depuis le premier tome, j’aime vraiment beaucoup cette série qui est centrée sur une héroïne pleine de peps. Melena a un lourd passif et de nombreuses valeurs que je respecte beaucoup. Elle est loyale avec les siens et très courageuse face aux dangers. Elle se révèle également très protectrice, notamment avec Emily, la jeune fille qu’elle a accueillie sous son toit. Au fil des tomes, on en découvre davantage sur elle et ce tome ci nous permet de mieux découvrir sa relation avec Kerbasi. Ce dernier, ancien gardien cruel du Purgatoire, a été envoyé sur Terre afin d’apprendre l’humanité et les leçons se révèlent très difficiles pour lui. Je crois bien que c’est l’élément drôle du tome. Melena n’est jamais à court d’idées pour en faire baver à Kerbasi et difficile de le plaindre quand on sait tout ce qu’il a fait dans les tomes précédents.

C’est également l’occasion de retrouver Lucas, la moitié de Melena, et je regrette juste qu’il n’y ait pas plus de moments entre eux. J’en suis ressortie un peu frustrée et également craintive de ce qu’il se passera dans le tome suivant.

On retrouve tous les éléments qui en font un bon roman : des personnages attachants et interessants, de l’humour, de l’action et un rythme dynamique qui fait qu’on ne s’ennuie pas du tout. On s’attache même aux personnages secondaires. De plus, l’intrigue principale ne fait que se complexifier tout en restant très claire, et on ne souhaite qu’une chose : poursuivre notre lecture pour en savoir davantage. Franchement, si vous ne connaissez pas, foncez vite sur le tome 1 !

Se battre contre les ténèbres, de Susan Illène

5,99 €
8.7

Personnages

9.0/10

Scénario

8.5/10

Humour

8.5/10

Intérêt du lecteur

8.8/10

Les points positifs

  • De l'intrigue
  • Beaucoup d'humour
  • Une héroïne qui en jette

Les points négatifs

  • Pas assez de moments entre Lucas et Melena
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils