Nombre de pages : 336 pages Editeur : Milady Date de sortie : 13 juin 2018 Collection : Emma Langue : Français ISBN-10 : 2811238883 ISBN-13 : 978-2811238889 Prix éditeur : 5,99€ Disponible sur liseuse : Oui à 5,99€
De quoi ça parle ? Auteure le jour et chasseuse d’âmes la nuit ? Si seulement cela pouvait être aussi simple… |
Mon Avis :
Comme je suis accro à tout les thèmes qui sortent de l’ordinaire, je ne pouvais pas passer à côté d’Amalia ! Une couverture magnifique, un titre accrocheur et un synopsie intriguant, il ne m’en fallait pas plus craquer… Je peux dire que j’ai passé un bon moment mais je suis assez mitigée sur certains points.
Amalia est une jeune femme assez marrante, qui écrit des livres (sanguinolents) et ça marche plutôt pas mal pour elle. Comme tout les auteurs, se mêler aux autres pour des événements pompeux lui est assez pénible mais sous l’insistance de Sofia, son amie et agent, Amalia accepte de se rendre à Venise, d’assister à une soirée costumée et de faire en sorte de se faire connaître pour pouvoir envisager de traduire ses romans.
Seulement voilà, tout ne se déroule pas comme prévu pour Amalia qui se retrouve rapidement dans une situation délicate. On comprend un peu plus tard qu’Amalia voit les âmes qui peuplent la Terre mais qu’elle n’arrive pas à les distinguer des humains « vivants ». Elle se retrouve donc assez souvent à parler dans le vide ou à faire des choses étranges qui poussent son entourage à s’inquiéter de sa santé mentale…
Même si les idées sont bien trouvées et que la plume de l’auteure est agréable à lire, des petits détails m’ont un peu dérangée pour que j’adhère totalement au récit. Les âmes que voit Amalia sont mauvaises mais la pauvre se retrouve totalement démunie face à elles. Tout le job revient à son protecteur, Arnold (que j’ai beaucoup aimé) et j’ai trouvé ça un peu dommage. Et la façon d’exterminer une âme est assez… Spéciale. Ensuite Amalia est quand même assez isolée et elle n’a pas grand monde à qui confier ses inquiétudes. Là aussi, j’ai eu un peu de peine pour elle car avec tout ce qui lui tombe dessus, une épaule humaine où elle pourrait s’épancher sans jugement aurait été assez sympa pour elle !
Mis à part ces détails qui m’ont laissée perplexe, Amalia, Chasseuse d’âmes est quand même une histoire assez sympathique. L’écriture est fluide, le récit rempli d’imagination et d’idées peu communes. Amalia arrivera à séduire les fans du genre autant que Casanova !
Hello! Ca me plairait bien, merci pour cet avis! Bonne journée!