Chroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TV

Jurassic World : Fallen Kingdom est Le film de la semaine #15

Bonsoir !

La semaine prochaine, je ne pourrais pas assurer le rendez-vous, car je déménage ! La sortie du Film de la semaine #16 dépendra du bon vouloir de mon opérateur !


Jurassic World : Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona

Création de : Juan Antonio Bayona
Année de sortie : 6 juin 2018
Avec : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et Rafe Spall
Nationalité : Américaine
Genre : Science fiction, Aventure
Durée : 128 minutes 

Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

Bande-annonce

Mon avis :

Ce deuxième opus de Jurassic World est différent du premier. Si c’est le parc qui vous intéresse, vous pouvez être déçu, mais la bande-annonce est assez explicite sur ce qui ce passe tout au long du film.

J’ai beaucoup aimé l’intro, on est de suite plongé dans une atmosphère inquiétante, tendue… Ces premières minutes donnent le ton du film. On est moins dans l’aventure Jurassic que dans l’Horreur Jurassic.

Le style a changé et en bien. Ce long métrage, n’est pas limité aux scènes, jungle, parc et coulisse de l’attraction, ce qui rafraîchit la franchise Jusrassic. Dans cet opus on voit plus de décors et de situations.

Si certaines choses ont changé et en bien, ce n’est pas toujours le cas. Le couple formé par Owen et Claire était… nul, très années 80. C’est toujours un peu dans le même ton, ça m’a fait penser à Indiana Jones et Marion Ravenwood, dans le coup du « on finit le premier film ensemble, on se sépare, on se retrouve et on retombe amoureux ». Aaah ! Mais c’est pour ça que j’ai cru voir Lucas films, dans le générique de fin ?!

Ce Jurassic World ne rappellerait pas un peu le Monde perdu : Jurassic Park ? Si, hein… Mais quelques ajouts ou changement font moins… copier coller.

Les antagonistes sont classique, il n’y a aucune surprise vis-à-vis de leur réaction face à la situation à laquelle ils sont confrontés. Le nouveau dinosaure est certes une grande réussite esthétiquement parlant, mais lui aussi n’a pas grand intérêt, car il ressemble à l’Indominus Rex du précédent opus.

Il y a un message très fort sur la maltraitance animal, qui avait été nuancé dans le premier film. Une très probable réalité dramatique.

J’ai eu peur. Malgré ses défauts, j’étais plongée dans le film, et j’ai eu de belles frayeurs ! J’ai poussé des cris muets (oui c’est possible). C’est l’une des choses qui rend le film très sympa !

Fallen Kingdom laisse une drôle de sensation : Une suite ? Pas de suite ? Jurassic World serait encore une trilogie. Il reste quelques interrogations à la fin, mais un troisième opus serait rajouté une couche supplémentaore. Affaire à suivre…

Il y a une scène post-générique. Quand je l’ai appris je me suis dit que pour qu’elle enverrait du lourd, bah… nan… Il n’y a rien. La scène post-générique ne sert a rien, c’est purement anecdotique, si vous avez été le voir et que vous êtes partie dès que les lumières se sont allumés, c’est vraiment pas « grave », (comme ça pourrait l’être par contre pour Avengers : Infinity war, par exemple).

Jurassic World : Fallen Kingdom, est un film très sympa à voir, même si on n’y va pas pour les personnages. 

Jurassic World : Fallen Kingdom

5.8

Personnages

4.0/10

Scénario

7.0/10

Bande-son

8.0/10

Originalité

4.0/10

Les points positifs

  • Changement de décors

Les points négatifs

  • Mosasaure trop absent de l'intrigue selon moi
  • Claire très fade
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Un Commentaire

  1. J’ai aussi eu l’impression d’un film en demi-teinte, et très très ressemblant à la première trilogie des Jurassic. Ce n’est pas vraiment pour me déplaire.

    Par contre les scènes dans le manoir m’ont un peu fait décrocher….

    Et pour moi, un troisième est prévu, au vu des dernières images… 🙂
    Espérons tout de même qu’ils s’arrêtent là ensuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils