Hors de question & Hors de contrôle de Georgia Caldera

Nombre de page : 859 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 23 mai 2018
Collection : Fantasme
Langue : Français
ISBN-10 : 2290150371
ISBN-13 :  978-2290150375
Prix éditeur : 12,90€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Derrière une apparente frivolité et une attitude un brin décomplexée, Sonia dissimule à la perfection sa véritable nature. Seuls les clichés de cette photographe laissent transparaître qui elle est vraiment. Aussi, quand les fantômes de son passé refont surface, menaçant l’équilibre qu’elle a su créer, c’est la panique. Le hasard faisant bien les choses, il la met sur le chemin d’Axel, qui lit en elle comme personne. Ombrageux, dur et fier, il irrite autant qu’il fascine. Mais aux yeux de Sonia, il incarne bien plus. Et la jeune femme sait pertinemment que certains êtres ne peuvent vivre l’un sans l’autre…

Mon Avis

Après Hors de Portée voici un double tome de romance façon Georgia Caldera ! Que demander de plus ? Hors de question & Hors de contrôle se démarque dans le genre et j’ai passé un bon moment avec quand même quelques hauts et bas.

L’histoire que vous allez découvrir ici est avant tout une histoire de confiance en soi et en l’autre. Nos deux personnages sont aussi amochés l’un que l’autre et toute la difficulté qu’ils vont rencontrer se trouve de réussir à avoir assez confiance en leurs choix, en leurs sentiments, mais aussi d’avoir assez de courage pour avoir confiance dans l’autre.

Georgia Caldera a ce don particulier de décortiquer tous les sentiments qui peuvent traverser des êtres humains. Tout est passé au microscope, le bon comme le mauvais. On ne lit pas du Georgia Caldera, on le vit littéralement. Alors c’est un exercice à double tranchant, ça peut sembler lourd par moment ou alors on est complétement fascinés et on se laisse submerger par les émotions de nos deux âmes abimées.

Sonia est une belle jeune femme, qui a un travail qui lui plait énormément et une réputation de croqueuse d’homme. Pourtant c’est une jeune personne complétement détruite par son ex-compagnon et elle se bat pour survivre depuis 5 ans en entretenant des faux semblants. Personne dans son entourage ne connaît sa profonde détresse et elle est finalement assez isolée dans son malheur.

Axel est un homme balafré qui frôle avec le politiquement correct et l’acceptable en permanence. Vif dans ses propos et ses actes, il ne s’embarrasse pas trop de la morale. Pourtant lui aussi s’isole du monde, persuadé qu’il le mérite et qu’en cas contraire, son visage balafré se chargera d’éloigner quiconque tentera une approche.

Et pourtant, nos deux écorchés vont devoir composer ensemble. Cela ne va pas être simple, loin de là, mais l’amour est-il toujours facile ? Ils vont devoir tous les deux combattre leurs démons personnels et tout réapprendre pour envisager de tout recommencer…

Hors de question & Hors de contrôle est une double dose d’amour mais aussi de lutte et de choix. Rien n’est facile, tout est à faire et la plume de Georgia Caldera ne vous laissera aucun répit. Vous saurez tout ce qu’il y a à découvrir sur Sonia et Axel et vous aurez leurs âmes ainsi que leurs histoires entre vos mains. La romantique qui sommeille en vous sera très certainement rassasiée !

Hors de question & Hors de contrôle de Georgia Caldera

12.90€
Hors de question & Hors de contrôle de Georgia Caldera
8

Personnages

8.5 /10

Scénario

7.0 /10

Style de l'auteur

9.0 /10

Intérêt du lecteur

7.5 /10

Les points positifs

  • La romance détaillée
  • Les personnages torturés

Les points négatifs

  • Quelques longueurs
A propos Mady 50 Articles
Débutante dans l'équipe de Songe Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande gamine qui croit encore aux licornes et aux fées !

3 Commentaires

    • Tu peux tenter celui la ou il y a aussi « nos chemins de travers » en romance du même auteur 😉 (que j’ai d’ailleurs préféré à celui la 😁)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.