Nombre de page : 240 pages Editeur : MxM Bookmark Date de sortie : 23 mai 2018 Langue : Français ISBN-10 : 1635338050 ISBN-13 : 978-1635338058 Prix éditeur : 5,99€ Disponible sur liseuse : Oui à 5,99€ De quoi ça parle ? Bienvenue à Dim Sum Asylum : un San Francisco où personne n’y regarde à deux fois quand un flic doit pourchasser une idole divine de soixante centimètres dotée d’une impressionnante moustache quand elle se met à arpenter les rues de Chinatown, disséminant une vague de chaos et de magie érotique sur son passage. L’inspecteur-chef Roku MacCormick à la Division des Crimes occultes de Chinatown fait face à de nombreux défis qui vont bien au-delà de son héritage humano-féerique, des dragons mécontents qui gardent les portails de la cité, ou encore des explosions des usines à nouilles. Lorsque l’une de ses affaires tourne mal, Roku se voit affublé d’un nouveau partenaire en qui il n’a pas confiance, Trent Leonard ; sans parler de sa famille liée au syndicat du crime dont il n’a pas envie et du serial killer adepte des arts magiques qu’il a désespérément envie de retrouver. Bien qu’il préférerait rester chez lui avec Bob le Chat et descendre son whiskey jusqu’à s’endormir, Roku saisit son badge et son flingue tous les jours, bien décidé à servir et protéger la ville qu’il aime. Mais quand la pègre aux mœurs mystiques fait de sa vie un cauchemar et que son enquête devient mortelle, Trent assure ses arrières, et protège même son cœur… même si de ce que Roku peut voir, Trent est aussi dangereux que les monstres et les criminels qu’ils ont juré d’amener devant la justice. |
Mon Avis :
Rhys Ford nous prévient dés le début avec sa dédicace : « (…) Tu voulais des fées et des dragons ? Tu vas être servie. » Et je peux vous assurer qu’il ne ment absolument pas !
C’est dans un Chinatown peuplé de créatures imaginaires que nous suivons l’inspecteur Roku MacCormick, un bel homme mi-fée, mi-humain. Dépourvu d’ailes mais sacrément sexy, Roku fait parti de la Brigade de répression des crimes occultes de Chinatown. Ses missions le forcent à côtoyer toutes sortes de créatures étranges mais on peut dire qu’il adore ça. Après avoir tiré sur son ancien coéquipier véreux, Roku se retrouve à devoir faire équipe avec l’inspecteur Trent Leonard, un humain pas commode et peu habituer à côtoyer les êtres magiques. Mais pas le temps de le former, nos deux flics se retrouvent en charge d’une affaire qui va leur donner du fil à retordre. Et la tension sexuelle présente en permanence entre eux ne va pas leur faciliter les choses.
J’ai beaucoup aimé le mélange des genres entre policier et fantastique. Les fées se retrouvent dans peu de livres et du coup j’ai été contente d’en trouver autant ainsi que les dragons et toutes les créatures extraordinaires que l’on croise tout le long du récit. L’imaginaire se mélange parfaitement dans Chinatown et je me suis laissée embarquer dans l’enquête qui entraîne nos deux flics à travers les rues du quartier. La culture nippone est très présente aussi et ça peut déstabiliser mais bon elle finit par se fondre dans le décor. En même temps vu que Chinatown est au centre de l’action, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose.
Nos deux flics sont aussi sympas l’un que l’autre. Comme Trent est un novice dans le monde occulte, on en profite pour apprendre en même temps que lui les us et coutumes de beaucoup de créatures. Roku lui est un peu plus torturé de part son passé douloureux mais aussi de son statut d’hybride. Et les deux équipiers forment un duo explosif et ils se donnent à fond pour résoudre leur enquête !
Dim Sum Asylum a donc été une chouette découverte malgré quelques longueurs dans les description de l’environnement et de toutes les créatures que l’on croise. J’en ai eu des vertiges ! Mais finalement je me suis laissée entraîner dans l’enquête par nos deux compères et j’ai bien aimé le mélange de policier et de fantastique, c’est une lecture qui change de l’ordinaire !