Nombre de pages : 304 pages Editeur : Editions Harlequin Date de sortie : 30 mai 2018 Collection : &H Poche Langue : Français ISBN-10: 2280390450 ISBN-13: 978-2280390453 Prix Editeur : 6,90€ Disponible sur Liseuse : Oui, à 5,99€ De quoi ça parle ? Attention : un homme peut en cacher un autre |
Mon avis :
J’apprécie beaucoup la plume d’Angéla Morelli, elle sait toujours me captiver et m’attraper à chaque fois dans toutes ses romances. J’ai suivi depuis le début sa série Les Parisiennes et je suis ravie de retrouver les personnages que j’ai aimés auparavant, histoire de savoir comment leur propre couple évolue, et puis de découvrir la dernière héroïne de la série
Nous allons donc découvrir Clara, une libraire dont le commerce commence un peu à dépérir. Elle a de moins en moins de clients et l’été est une phase très difficile pour elle. Elle commence à échanger avec Craig Anderson sur Twitter, un de ses auteurs favoris de polar mais pour qui elle commence à avoir une très mauvaise opinion. Non seulement ses livres baissent en qualité, mais en plus elle découvre que c’est un goujat qui ne sait pas recevoir les critiques. Heureusement, cela semble s’éclaircir pour elle avec un touriste écossais charmant qui vient régulièrement la voir à sa librairie, lui permettant de sortir un peu la tête de l’eau.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, j’ai passé un excellent moment avec Clara. Je me suis beaucoup reconnue dans son personnage, peut-être parce que nous avons le même métier mais aussi parce que c’est une femme incroyable et authentique et je pense qu’on est beaucoup à l’aimer pour cela. Il y a souvent des personnages libraires dans les romans mais là c’était vraiment approfondi.
Je me suis sentie vraiment proche de Clara et je suis également complètement tombée sous le charme de Craig Anderson, que l’on va suivre également de son côté. On alterne à chaque chapitre entre leurs deux points de vue, du coup cela permet de s’attacher aux deux personnages. Craig Anderson est clairement insupportable mais franchement attachant au final. Les personnages secondaires sont également plutôt géniaux, avec notamment Antoine, l’ami serveur de Clara, qui n’attire que les femmes malheureusement pour lui vu qu’il est complètement gay ! J’ai également adoré retrouver les personnages féminins des précédents tomes.
Je me suis immergée dans cette romance très rapidement et malheureusement je l’ai aussi vite finie, c’est ça aussi les bons romans, on ne voudrait pas que ça se termine. J’ai tout adoré du début à la fin dans ce livre et je vous le recommande à 1000% !