Chroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TV

Demi-Sœurs est Le film de la semaine #14

Bonsoir !

Cette semaine encore, je me félicite d’avoir été à une avant-première, car le 30 mai, Je vais mieux a fait sa sortie nationale, l’ayant déjà vu, ça me laisse le champ libre pour voir…


Demi-Sœurs de Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne

Création de : Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne
Année de sortie : 30 mai 2018
Avec : Sabrina Ouazani, Ouidad Elma et Patrick Chesnais
Nationalité : Français
Genre : Comédie
Durée : 105 minutes 

Synopsis :

Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents, et se trouver le mari idéal. A 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse, vit encore chez sa mère en banlieue. Leurs routes n’ont aucune raison de se croiser… Jusqu’au jour où, à la mort de leur père biologique qu’elles n’ont jamais connu, elles héritent ensemble d’un splendide appartement parisien. Pour ces trois sœurs qui n’ont rien en commun, la cohabitation va s’avérer pour le moins explosive…

La bande-annonce :

Mon avis :

Demi-sœurs a un scénario un peu extravagant. Vivre sa vie pendant plus de 25 ans et un jour, ouvrir son courrier et apprendre que votre père biologique vous a légué un superbe appartement parisien. Le jour de la visite avec le notaire, découvrir que cet appartement est a partager avec deux demi-sœurs de religions, cultures et histoires totalement différentes de la vôtre. Comment gérer la situation ? Comment tomber d’accord à trois ? Voilà que la vie de ces trois femmes se trouve bouleversé en très peu de temps. C’est une des raisons qui m’a donné envie de voir ce film.

Les actrices sont très convaincantes ! Alice David incarne Lauren, un personnage qui lui correspond très bien. Elle a le physique du rôle ! C’est une femme que j’ai beaucoup aimé. J’aime aussi son côté contradictoire entre son mode de vie et ses espérances. Lauren veut percer dans l’univers de la mode, elle affiche une grande confiance en elle avec des look toujours à la pointe de la tendance. Mais ce genre de comportement ne cache t-il pas une blessure profonde ?

Olivia, joué par Charlotte Gabris, est un peu tordue et obstinée, mais je n’ai pas eu d’affinité pour elle.

Sabrina Ouazani, l’interprète de Salma, bien qu’étant la plus jeune, elle est la plus mature et réfléchie. Elle est vraiment adorable ! Je me suis un peu reconnue en elle avec quelques unes de ses répliques, notamment l’une de ses petites prises de tête pour une réplique, pourtant spontanée.

Il y a, selon moi un petit défaut scénaristique, ou alors je n’ai pas tout compris…

L’humour est bien dosé ! C’est une comédie décomplexée, avec un super trio d’actrices !

Demi-Sœurs de Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne

8.8

Casting

9.5/10

Personnages

9.0/10

Humour

9.0/10

Scénario

7.5/10

On aime :

  • Personnages décomplexés et attachants
  • Répliques qui font mouche
Publicités
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :