Nombre de pages : 192 pages Editeur : Pika Date de sortie : 21 mars 2018 Collection : Pika Shônen Langue : Français ISBN-10 : 2811640665 ISBN-13 : 978-2811640668 Prix éditeur : 6,95€ Disponible sur liseuse : oui à 4,49€Chronique des tomes précédents : Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5De quoi ça parle ? Apprenant que le concours “Electric Rebellion” est en réalité joué d’avance et que le président du jury a déjà choisi de faire gagner le groupe “Le-bard”, Yû et les membres de “The fallen moon” profitent de leur passage sur scène pour annoncer leur retrait de la compétition, suscitant ainsi une immense vague d’émotion. Cependant, leur performance musicale a tôt fait de transformer cette stupéfaction en une ferveur telle que le public leur demande de jouer un second morceau, faisant de leur mini-concert le moment fort de la journée !
|
Mon Avis
La musique pour passion voilà la suite de Fûka ! Que va faire The Fallen Moon après avoir découvert que le concours « Electric Rebellion » est en fait truqué ?
Un nouveau départ commence pour le groupe de musique The Fallen Moon. Après avoir réussi une excellente performance au concours « Electric Rebellion » , Haruna et ses amis décident de se consacrer pleinement à la musique. Dans la précipitation, le groupe signe un contrat avec la maison de disques Twinkling Star avec à sa tête Saori Amaya. Mais n’ayant pas lu toutes les conditions, The Fallen Moon se retrouve engagé à devoir remplir une salle de concert avec au minimum 1200 personnes dans les 6 mois. Ne voulant pas baisser les bras, les quatre amis vont tout faire pour respecter leur engagement.
J’ai bien aimé ce tome ! Les personnages sont entièrement dévoués à la musique et avec une telle passion, le lecteur ne peut qu’entrer dans l’histoire ! Les dessins sont très agréables et on prend un réel plaisir à tourner les pages pour en découvrir plus sur les aventures de ces jeunes gens. Le seul regret c’est de ne pas avoir le son pour pouvoir écouter un morceau du groupe lors de leur passage sur scène !
Fûka tome 7 est donc une bonne suite. On prend plaisir à suivre les aventures de The Fallen Moon qui découvre les joies du monde adulte avec toutes les responsabilités que ça engage !