Poche : 384 pages Editeur : J’ai lu Date de sortie : 30 mai 2018 Collection : #Exclusif Langue : Français ISBN-10: 2290117064 ISBN-13: 978-2290117064 Prix éditeur : 7,40€ Disponible sur liseuse : Oui – 5,99€XXX De quoi ça parle ? Au Mayhem Club, ce soir l’ambiance est survoltée. Dans quelques instants The Last Ones vont entrer en scène et mettre le feu. Rowan en oublierait presque que son chéri a dû s’absenter pour affaires. Des affaires beaucoup tropintimes, apparemment : car, la boule au ventre, Rowan l’entrevoit soudain dans la foule du Mayhem – et il embrasse une autre fille… Folle de rage et dévastée, elle se réfugie dehors, sur les marches, pour donner libre au cours à sa peine et à sa colère. Contre toute attente, elle ne tarde pas à être rejointe par Adam. Adam le célèbre leader de The Last Ones, un collectionneur de filles qui l’a provoquée d’un sourire sexy et d’un regard explicite quand il l’a croisée dans la salle avant le début du concert. |
Mon avis
Rock God est le premier tome de la série de Jamie Shaw : Passion en Backstage, tout un programme.Le résumé me disait bien, je pensais tomber sur une romance contemporaine piquante et en fait, pas du tout. C’est du NEW ADULT, guimauve, mais pas trop sucré non plus.
L’histoire en elle-même, je l’ai trouvé bateau et il en a fallu de peu pour qu’elle prenne l’eau. Je me suis même imaginé le héros, Adam, en train de chanter cette magnifique chanson pour enfant : Bateau sur l’eau, la rivière, la rivière… Enfin bref, j’ai eu un peu les pieds mouillés à défaut de ma culotte.
Rowan, notre héroïne blonde, « magnifaïque » dont la meilleure amie aurait pu être Cristina Cordula mais non, elle se nomme Dee, comme une meilleure amie sur deux dans les romances New Adult et sera le déclencheur apocalyptique de ce que vivra Rowan plus tard dans l’histoire.
Entre Adam et Rowan l’attraction est forte, palpable sauf que Rowan vient de s’apercevoir que son chéri d’amour qui a tout du Ken des années 1980, la trompe ! Pauvre petite. Sur le coup, Rowan réagit normalement… Enfin comme n’importe qui ayant un peu de dignité. Puis elle commence l’université et découvre qu’Adam assiste au même cours qu’elle.
Bon, je ne vais pas vous raconter le roman, je pourrais, mais vous seriez capable de me maudire sur 420 générations, donc on va éviter.
Sachez que Rowan jouera à Clark Kent pour de vrai. Mais en blond. Si, si, je vous jure. Le coup des lunettes, c’est imparable et montre que le petit Adam, devrait consulter un ophtalmo d’urgence. Bon certes, il reverra Rowan pas sous son meilleur jour et entre nous, ça en dit long sur les goûts du jeune homme. Il ne la reconnait même pas. Shame on him !
Leur histoire est douce sans être transcendantale non plus. Adam ne semble pas trop tourmenté par la vie, juste par les filles et on va dire qu’il le cherche bien aussi. Rowan sera sa bouffée d’air frais car, elle a beau le désirer, elle sait lui dire non quand il le faut. Ici, pas de passé sordide ou autre. Rock God est une romance new adult classique avec ce qu’il faut pour faire rêver les jeunes filles et les un peu moins jeunes qui n’ont pas trop l’habitude de ce genre de récit. Le style est simple, sans être recherché, ça se lit vite.
Voilà un titre sur lequel je suis passé à côté, je le crains. Je ne me suis pas retrouvée en Rowan, bien qu’elle soit attachante à sa manière. Le second tome sera sur sa meilleure amie, la fameuse Dee. Espérons que ça bouge un peu plus !
En bref : ça aurait pu être plus, mais c’est moins, dans mon cas. L’histoire entre Rowan et Adam est mignonne, mais ne décolle pas. J’ai regretté que la trame avec l’ex-copain de Rowan ne serve juste que de prétexte à pimenter le récit. C’est assez léger à mon sens et n’apporte pas grand-chose de plus. À lire si vous aimez les histoires pas trop compliquées avec des bébés rock star en devenir.
Je crois que je vais avoir quelques difficultés à trouver mon bonheur dans cette nouvelle collection.