Accueil BD & MANGA → LES CHRONIQUES DE MANGA Magical Task Force Asuka T1 de Makoto Fukami et Seigo Tokiya

Magical Task Force Asuka T1 de Makoto Fukami et Seigo Tokiya

14 Temps de lecture
0
0

Nombre de pages :  182 pages
Editeur :  Pika
Date de sortie :  18 avril 2018
Collection :  Pika Shônen
Langue :  Français
ISBN-10:  2811634444
ISBN-13:  978-2811634445
Prix Editeur :  7,50€
Disponible sur Liseuse : Non

 

De quoi ça parle ?

Asuka est une lycéenne ayant un lourd secret inconnu de quasiment tout son entourage. Elle est l’une des cinq survivantes du combat contre la créature nommée Disas ayant tenté, il y a quelques années, de réduire l’humanité à néant.
Alors qu’elle tentait de mener une vie normale comme les autres filles de son âge, une attaque terroriste la ramène à la dure réalité. L’ennemi qui était censé avoir disparu semble refaire surface. Acceptera-t-elle sa nouvelle mission malgré les expériences traumatisantes qui l’ont marquée à jamais ?

Mon avis :

Vous connaissez les Magical Girls ? Vous savez ces jeunes filles souvent très sexy et très puissantes grâce à leurs pouvoirs magiques ? Bien. Maintenant vous rajoutez encore plus de sexy, encore plus de pouvoirs stylés et encore plus de classe et vous avez les Magical Five !

Les Magical Five ce sont une unité d’élite composé de cinq Magical Girls, qui ont sauvé le monde et gagné la guerre il y a quelques années contre une créature effrayante nommée Disas. Dans cette série, nous allons suivre Asuka, une ancienne Magical Five maintenant à la retraite anticipée et qui est actuellement lycéenne. Elle essaie de renouer à une vie normale malgré tout ce qu’elle a subi pendant la guerre. Mais son instinct de justicière ne résiste pas lors d’une attaque terroriste sur le pays !

J’ai clairement adoré ce manga ! J’ai été impressionné par les dessins, notamment par les tenues des Magical Girls et leurs allures en général qui sont vraiment impressionnantes. Les scènes d’actions sont également très bien faites et pour preuve en couverture, il y a un consultant en terme et en stratégie militaire, Naoya Tamura. Cela montre vraiment à quel point le manga a été travaillé je trouve.

Les personnages sont vraiment fascinants, à commencer par Asuka qu’on va suivre. Nous allons également découvrir Kurumi mais nous en savons pas plus sur les trois autres membres du Magical Five. Mais je pense que cela va venir dans les prochains tomes. Pour l’instant, c’est vraiment un volume d’introduction et c’est déjà franchement pas mal. Et ce n’est que le début car la série est toujours en cours au Japon et il y a déjà six tomes. Pika a prévu de sortir un tome tous les trois mois, donc le prochain est prévu pour juillet. Autant vous dire que je vais suivre très assidument cette série de mangas !

Magical Task Force Asuka T1 de Makoto Fukami et Seigo Tokiya

7.50€
9.5

Personnages

10.0/10

Intrigue

9.0/10

Dessins

10.0/10

Intéret du lecteur

9.0/10

Les points positifs

  • Des personnages féminins ultra badass !
  • Une intrigue déjà captivante dès le premier volume
  • Des dessins très convaincants
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Littlepadfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Intégrale Trois frères, Trois destins de Alice Sharpe

Nombre de pages : 560 pages Editeur : Harlequin Date de sortie : 1er août 2018 Collection …