Nombre de pages : 160 pages Editeur : Taifu Comics Date de sortie : 18 avril 2018 Collection : Taifu Yaoï Langue : Français ISBN-10: 2375060849 ISBN-13: 978-2375060841 Prix Editeur : 8,99€ Disponible sur Liseuse : Non De quoi ça parle ? Seina est tatoueur. Un jour, un dénommé Jin entre dans son salon et lui demande un tatouage dont le design serait imaginé par lui-même. Surpris par cette étrange requête, mais heureux de voir son talent reconnu, il décide de relever le défi qui lui est donné. Afin d’échanger sur le futur dessin, Jin rend souvent visite à Seina. Au fil de ces rencontres, une amitié commence ainsi à se nouer entre les deux garçons. Pour Seina, qui n’a pas vu ses parents et son grand frère depuis 7 ans, Jin est comme ce grand frère, fier et attentionné, qu’il n’a jamais eu. Malheureusement, Seina va découvrir le secret que lui cache Jin. Leur rencontre était-elle vraiment le fruit du destin ? Cette vérité dévoilée risque de bouleverser la vie de notre jeune tatoueur. |
Mon avis :
Dans ce manga en one-shot, nous découvrons Seina, un tatoueur plutôt solitaire qui va avoir comme nouveau client Jin, un homme qui va complètement le laisser imaginer son tatouage, une requête assez étrange pour son domaine. Il va donc se lancer dans le projet sans se rendre compte que Jin n’est pas si inconnu que cela.
J’ai trouvé les dessins franchement magnifiques, très soignés et détaillés. Ce n’est pas mon style favori habituel mais j’ai beaucoup apprécié. Les personnages font souvent très sérieux, limite froid mais très charismatiques par contre. J’ai quand même beaucoup apprécie les deux personnages Jin et Seina, qui forment un duo charmant, ils sont très attachants. La romance qui va s’installer au fur et à mesure a le mérité d’être assez soft en plus.
J’arrive cependant au point noir de ce manga, c’est l’intrigue. On est plutôt sur une intrigue d’une romance, avec en fond une légère intrigue familiale. Cette dernière partie se résous d’ailleurs bien de trop vite et facilement, il n’y a aucun enjeu véritablement. Heureusement qu’il y a le monde du tatouage qui est hyper intéressant pour rattraper l’intrigue cousue de fil blanc.
C’est un Yaoï très mignon et doux, mais qui a manqué d’une véritable histoire pour magnifier un peu plus ses personnages. Mais graphiquement c’est superbe !