Magical Dance T02 de Nao Kadoka

 

Nombre de pages :  192 pages
Editeur :  Nobi Nobi
Date de sortie :  18 avril 2018
Collection :  Disney Manga
Langue :  Français
ISBN-10:  237349101X
ISBN-13:  978-2373491012
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : Non

XXX

Chronique du premier volume de la duologie

De quoi ça parle ?

C’est bientôt le moment du concours national de danse interscolaire pour Rin et ses amis. L’entrainement est pourtant loin de se passer sans faux pas pour la jeune au fille qui ne désire plus qu’une chose : danser au centre du groupe et se rapprocher enfin de Kaï. Toujours aidée par nos personnages Disney préférés, elle peut aussi compter sur la motivation et les encouragements de chacun pour espérer, tous ensemble, atteindre la victoire !

Mon avis :

Pour clôturer cette petite duologie de mangas sur les personnages Disney, on continue de suivre les aventures pleines de rythmes de Rin et de ses coéquipiers. Elle est toujours aidée en plus par ses amis de l’univers Disney : la Fée Clochette, Lilo et Stitch, Donald, les Princesses Disney etc… Dans ce tome, c’est la dernière ligne droite vers le concours nationale de danse interscolaire, pour lequel elle s’entraîne depuis longtemps !

 J’ai trouvé l’intrigue un peu plus sérieuse dans ce tome, on est moins l’entraînement et la légèreté comme dans le premier volume. Là, Rin est vraiment déterminée pour que tout se passe bien et pour qu’ils réussissent. On sent que l’intrigue se précise également entre elle et Kaï, le danseur phare de l’équipe pour qui elle a toujours eu un faible. Cela crée une belle petite histoire d’amour en arrière-plan, sans que cela devienne le centre de l’histoire.

 Les dessins sont toujours aussi mignons et les personnages Disney très bien réalisés. J’ai adoré d’ailleurs l’histoire avec Donald, mais bon c’est aussi parce que c’est un de mes personnages favoris. Rin est assez attachante bien qu’un peu niaise quelquefois, mais bon elle est jeune et je ne suis pas forcément le public visé aussi. Un lecteur plus jeune sera, à mon avis, bien plus touché et exalté par son histoire. Surtout que c’est une série en deux tomes, c’est bien pour tout le monde que ce ne soit pas trop long. Cela évite également que cela devienne trop répétitif comme c’est toujours à peu près le même schéma d’histoire.

 Je le recommande pour les plus jeunes, pour ceux qui aiment Disney ou la danse, ou les deux !

Magical Dance T02 de Nao Kadoka

6.95€
Magical Dance T02 de Nao Kadoka
7.8

Personnages

7.0 /10

Intrigue

8.0 /10

Dessins

8.5 /10

Intéret du lecteur

7.5 /10

Les points positifs

  • Une intrigue plus sérieuse que dans le premier tome
  • Les personnages Disney
  • Plaira aux plus jeunes !

Les points négatifs

  • Rin un peu niaise parfois
A propos Littlepadfoot 255 Articles
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.