Nombre de pages : 224 pages Chronique du tome 1 : Sangreal Tome 1 De quoi ça parle Après être tombé dans le piège tendu par ceux de son clan, le prince An est injustement accusé de tentative d’assassinat sur la personne du roi et il prend la fuite avec Circé, la tireuse de cartes de tarot. Il intègre ensuite une bande de voleurs qui sévit dans une ville, mais ses nouveaux camarades et lui se font bientôt attaquer par Belial, un assassin envoyé par le palais. Circé a entre-temps révélé à An son triste secret longuement gardé… Les seules voies qui s’offrent à eux mènent au trône ou à la mort… |
Mon avis
Avec ce tome, la trilogie s’achève. An voit son but ultime se rapprocher mais aura-t-‘il assez de courage et de force pour succéder au roi et battre tous ses héritiers ?
C’est un tome rempli de combat et qui conclut assez bien cette aventure. An arrive à s’affirmer auprès de son père, le roi d’Arabera et ainsi asseoir sa position d’héritier de la couronne. Circé, quant à elle, dévoile ses derniers secrets et gagne ainsi sa place de Sage. Elle accompagne An dans sa conquête et l’aide grâce au pouvoir de ses cartes de tarot.
Les combats sont nombreux et les luttes acharnées, c’est donc une ambiance assez sombre qui nous accompagne jusqu’à la fin. Les dessins collent à l’ambiance générale même si je les ai trouvés un peu trop noirs pour mon petit cœur sensible. La trilogie se conclut donc avec ce tome et j’ai bien aimé An et son évolution.
Sangreal s’achève et nous devons dire adieu à ces deux personnages au destin peu commun. An fera-t-il un bon roi ? Seul l’avenir nous le dira…