Chroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TV

Solo : A Star Wars Story est Le film de la semaine #13

Bonsoir ! Vous allez bien ? 

Les affiches du 23 mai sont plutôt tentantes ! Mais celles que je voulais le plus voir c’était La fête des mères, que j’ai vu en Avant-première en début de mois et …


Solo : A Star Wars Story de Ron Howard

Création de : Ron Howard
Année de sortie : 23 mai 2018
Avec : Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clark
Nationalité : Américaine
Genre : Science fiction, Fantastique
Durée : 135 minutesSynopsis :

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Bande-annonce

Mon avis

J’avoue y avoir été un peu à reculons… Je n’ai pas du tout aimé l’épisode VII : Le Réveil de la Force, alors quand, cet hiver, on m’a proposé de voir le VIII : Le dernier Jedi… Eh bien j’ai répondu « Heu… nan ! » Mais bon… Je voulais me changer les idées, et peut-être entendre des super musiques typiques de Lucasfilms !

Tout l’intérêt de ce film repose sur les questions qu’on peut se poser sur Han Solo, parce que ce film apporte des réponses.

Le scénario est bien tissé, mais il semble que la durée fasse partie du cahier des charges des Star Wars, et donc le rythme du film a baissé à certains moments, ce qui peut nous faire piquer du nez et perdre le fil, comme c’est arrivé à ma mère. En parlant du cahier des charges, il est respecté, Mais est-ce positif ou négatif ? D’un côté ce qu’on aime est toujours là, mais de l’autre bah… c’est toujours la même chose, c’est comme nous servir 10 assiettes de pâtes en variant la forme et la sauce, ça reste des pâtes… 

Alden Ehrenreich interprète bien le jeune Han Solo, dans le style et la désinvolture que l’on connaît bien à ce mythique personnage. Emilia Clarke qui joue Qi’Ra est un personnage très intéressant. Dur dur de développer ce fait sans spoiler, c’est pourquoi, je ne vais pas m’étendre sur le sujet dans l’article mais si vous voulez en discuter, laissez moi un commentaire ici ou sur Facebook ! 

Si on n’est pas victime d’un coup de fatigue, on entre dans l’action et on ne s’ennuie pas forcément.

Solo est un film qui n’est pas Mauvais, il est bien mieux que l’épisode VII, je le reverrai peut-être. Mais Han est un personnage mystérieux dans les premiers films. En allant voir celui-ci, vous vous risquez à lever le voile sur ce personnage emblématique de l’univers Star Wars.

Solo : A Star Wars Story de Ron Howard

5.8

Scénario

5.0/10

Casting

7.0/10

Personnages

7.0/10

Originalité

4.0/10

On aime :

  • Qi'ra un personnage complexe

On aime moins :

  • Toujours la même "trame"
Tags

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :