Spring Break de Ann Fox
Nombre de pages : 564 pages Editeur : Les Addictives Date de sortie : 17 mai 2018 Collection : Les Intégrales Langue : Français ISBN-10: 2371261599 ISBN-13: 978-2371261594 Prix Editeur : 19€ Disponible sur Liseuse : Oui, gratuit. De quoi ça parle ? Spring Break : 7 jours de fêtes complètement déjantées, 7 jours pour devenir une autre ! |
Mon avis :
Le titre de ce roman est très parlant car nous allons suivre plusieurs personnages au cours d’un Spring Break endiablé à Cancun au Mexique. Comprenez par cela vacances de mi-semestre pour les étudiants avant d’entamer les examens et donc c’est surtout le moyen de bien relâcher la pression ! Nous allons suivre toute une bande d’amis mais surtout Ella, une jeune femme qui n’a pas l’habitude s’amuser justement. Elle part avec Paris, sa meilleure amie et tout ses amis, avec en tête de lâcher prise et enfin sauter le pas sur sa vie sentimentale qui est presque inexistante.
Les personnages sont plutôt tous très attachants et sympathiques. On découvre en même temps qu’Ella les amis de sa meilleure amie avec eux pendant le séjour. Et surtout on découvre Hunter, le superbe cousin de Paris, mais qui est aussi plutôt mystérieux. C’est vraiment l’interdit majeur de ce Spring Break pour Ella, mais de toute façon elle ne le supporte pas et depuis longtemps, donc ça devrait être simple de ne pas craquer pour lui. Non ?
Surtout qu’il trempe dans des histoires un peu louches, mais qui rajoute pas mal de sérieux et de cachet, faisant de cette histoire un peu plus qu’une romance estivale.
On se doute bien qu’il y a dû avoir une première étincelle entre Hunter et Ella auparavant pour que cela soit aussi tendu entre eux, mais l’auteur nous laisse bien mariner sur leur passé pendant un bon moment. Mais on va aussi découvrir Hillary, l’ex petite-amie de Hunter, une véritable peste (pour rester polie) qui ne semble pas vouloir lâcher Hunter. Elle est clairement imbuvable et encore plus avec Ella. Elle qui est est assez timide et introvertie, mais elle va évoluer au fil du roman, tout en restant fidèle à elle-même, c’est ce qui la rend clairement attachante.
C’est une romance estivale très fraîche et sympa, qui est devenue bien addictive au bout d’un certain moment. J’ai mis du temps à vraiment rentrer dans l’histoire, presque 200 pages. Heureusement que c’est une intégrale de 550 pages ! L’histoire est assez longue, bien que se passant sur une période assez courte d’une semaine. Elle est divisée en plusieurs parties et très rythmée grâce à des chapitres assez courts. En plus, on change assez régulièrement de point de vue entre Ella et Hunter.
L’intrigue est plutôt classique au niveau de la romance, mais l’idée du Spring Break est assez excitant, car c’est vraiment des vacances no limit ! Cela rend l’histoire assez immersive mais c’est vraiment dommage que la romance tombe vite dans des écueils du genre que j’ai vu venir de très loin. Heureusement que le couple Ella/Hunter est génial et très attachant par leurs caractères, c’est vraiment eux ainsi que l’ambiance qui m’ont fait passer une très bonne lecture.