Never Forget Tome 1 de Monica Murphy

Never Forget Tome 1 de Monica Murphy

Nombre de pages : 284 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 9 mai 2018
Collection : &H POCHE
Langue : Français
ISBN-10: 2280389614
ISBN-13: 978-2280389617
Prix : 7,50 €
Disponible sur liseuse : Oui – 6,49 €

De quoi ça parle ?

En amour, le bien et le mal n’existent pas.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Mon avis :

Je dois prévenir les futurs lecteurs que ce récit comporte des scènes assez difficile à lire. Vous pourrez rétorquer que c’est de la Dark Romance et que c’est le principe de ce genre littéraire. Mais comme l’auteur, je tenais à vous prévenir, cette histoire relate la vie d’une jeune femme après son enlèvement et son viol à l’âge de douze ans. C’est un texte plein de finesse et de sensibilité mais pas de sensiblerie.

Katie a décidé que sa vie devait changer et pour cela, elle souhaite pour la première fois depuis 8 ans donner une interview télévisée. Quand elle avait 12 ans, Katie est allée avec ses parents, sa grande sœur et sa meilleure amie au parc d’attraction. Ce jour-là, elle a été enlevée, séquestrée et violée. Elle a dû sa survie au fils de son agresseur, Will qui l’a conduite au commissariat. Depuis ce jour, ils entretiennent un lien particulier, même s’ils se sont perdus de vue.

L’interview permet à Will se reprendre contact avec Katie. Mais depuis 8 ans la vie de Will a beaucoup changé et pour pouvoir s’affranchir de son passé, il a changé de nom. Maintenant il se prénomme Ethan. Et c’est sous cette identité qu’il va prendre contact avec Katie. 

Cette histoire d’amour est pour le moins particulière ; d’aucuns diraient qu’elle est malsaine. Surtout que le rôle de Will/Ethan lors de la séquestration de Katie a toujours été ambigu, surtout pour les policiers et la famille de Katie. Mais Katie connaît la vérité, elle l’a vécue. Depuis 8 ans, sa vie se résume à ses visites à son psychiatre et ses cours par correspondance. Elle n’a plus confiance en personne et surtout pas en les hommes. Mais cet Ethan est étonnamment doux et patient avec elle. Elle arrive à avoir une conversation « normale avec lui », elle arrive à aller prendre un café avec lui. Mais si elle savait qui il est, quelle serait sa réaction ?

J’ai été happée par l’histoire : elle est déchirante mais aussi très belle. Katie et Will/Ethan sont des personnages qui ont vécu des événements traumatisants mais qui ont la volonté de s’en sortir. L’auteur nous livre un récit qui nous fait réfléchir. Le seul bémol seraient quelques longueurs dans certaines scènes. Mais je vous le conseille vivement.

 

Quitter la version mobile