Nombre de pages : 258 pages Editeur : Pika Date de sortie :18 avril 2018 Collection : Pika Shôjo Langue : Français ISBN-10 : 2811625771 ISBN-13 : 978-2811625771 Prix éditeur : 9,10€ Disponible sur liseuse : NonDe quoi ça parle ? Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !
|
Mon avis
Qui ne connaît pas Sakura ? Cette jeune fille pleine d’énergie qui possède des pouvoirs magiques ! J’ai toujours aimé ce genre d’histoires remplies d’aventures fabuleuses et c’est donc avec un réel plaisir que j’ai découvert cette nouvelle version !
Sakura, jeune fille en classe de CM1, a découvert un livre étrange dans la bibliothèque de son père. Quand elle a voulu l’ouvrir, Kélo le fauve protecteur du livre, a surgi de la couverture et lui a donné une mission capitale : regrouper toutes les Clow Card qui se sont échappées. Les Clow Card sont des cartes magiques qui renferment chacune un pouvoir unique. Sakura devient alors la Card Captor et cela ne va pas être de tout repos !
J’ai vraiment pris plaisir à redécouvrir cette histoire ! Les dessins sont très bien faits et malgré quelques petites choses qui m’ont étonnée, c’est un chouette début d’aventure. Comme toujours, beaucoup de sujets délicats sont abordés et comme je ne m’en souvenais absolument pas, j’ai été très surprise de la personnalité des personnages ! L’histoire n’est pas seulement concentrée sur la capture des cartes, il y a aussi des amours naissantes ainsi que beaucoup de tolérance et c’est chouette de trouver ces messages dans ce genre d’histoires !
Card Captor Sakura est donc une sympathique histoire. Tout se met en place tranquillement et cette réédition est en plus vraiment magnifique ! C’est un chouette retour en enfance tout mignon !
___________________________________________________________________________________
Nombre de pages : 258 pages Editeur : Pika Date de sortie : 18 avril 2018 Collection : Pika Shôjo Langue : Français ISBN-10 : 2811626999 ISBN-13 : 978-2811626990 Prix éditeur : 9,10€ Disponible sur liseuse : NonDe quoi ça parle ? Sakura a fort à faire entre l’école et sa mission de Card Captor. |
Mon avis
Revoilà les aventures de l’intrépide Sakura, la Captor Card ! Un nouveau tome qui continue à mettre en place l’histoire avec l’arrivée de nouveaux personnages et encore plus de captures de Clow Card !
Sakura continue ses captures de cartes et se découvre des nouveaux pouvoirs. Toujours accompagnée de sa meilleure amie Tomoyo et bien sûr de Kelo, le gardien, elle fait la rencontre du mystérieux et un peu agressif Shaolan Li. Sakura ne comprend pas d’où vient l’hostilité qu’il lui manifeste. Elle va pourtant devoir l’affronter car Shaolan Li est bien décidé à la suivre dans ses aventures !
Ce tome 2 est rempli d’action ! Sakura développe beaucoup ses pouvoirs et j’adore les idées ! J’ai pas bien compris par contre le rôle de Shaolan Li mais je pense qu’il sera plus approfondi dans la suite. Les dessins sont toujours aussi agréables. Les esprits des cartes sont vraiment bien dessinés et recherchés c’est un vrai régal visuel !
Le seul petit truc qui peut gêner c’est qu’on reste beaucoup dans les codes du Japon. Donc certaines choses peuvent interpeller mais Pika a fait des petites annotations pour expliquer le pourquoi. Et je trouve ça très bien de leur part !
Ce tome 2 est donc une bonne suite ! Sakura monte en puissance et j’ai vraiment envie de savoir ce qu’elle sera capable d’accomplir une fois toutes les cartes rassemblées !