Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien malgré que le temps soit sous le signe de la pluie depuis hier. Pour égayer tout cela, voyons les sorties de la semaine.
-
« SOLO: A STAR WARS STORY »
Film réalisé par Ron Howard. Avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke
Laissera-t-il une marque dans l’univers Star Wars ? A vous de juger.
SYPNOPSIS:
Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.
-
« GUEULE D’ANGE »
Film réalisé par Vanessa Filho. Avec Marion Cotillard, Ayline Aksoy-Etaix, Alban Lenoir
Je suis vraiment intriguée de savoir comment va être traitée la relation entre cette mère et sa fille.
SYNOPSIS:
Une jeune femme vit seule avec sa fille de huit ans. Une nuit, après une rencontre en boîte de nuit, la mère décide de partir, laissant son enfant livrée à elle-même.

-
« MUTAFUKAZ »
Film d’animation réalisé par Shoujirou Nishimi, Guillaume « Run » Renard . Avec Orelsan, Gringe, Redouanne Harjane
Adapté d’après une une série de bandes dessinées française de Run, on espère toujours que l’adaptation soit fidèle à l’univers de l’oeuvre
SYPNOPSIS:
Angelino est un jeune loser parmi tant d’autres à Dark Meat City, une mégalopole sans pitié sous le soleil de Californie. La journée, il livre des pizzas dans tous les recoins de la ville et la nuit, il squatte une chambre d’hôtel minable avec son coloc Vinz et une armada de cafards qui font désormais un peu partie de sa famille. À la suite d’un accident de scooter lorsque son chemin a croisé par inadvertance la divine Luna, une fille aux cheveux noir de jais, notre jeune lascar commence à souffrir de maux de tête et d’étranges hallucinations. Des hallucinations, vous avez dit ? Hmm, peut-être pas… Pourchassé par des hommes en noir, Angelino n’a plus aucun doute : il est pris pour cible. Mais pourquoi lui ?

« MANIFESTO »
Film réalisé par Julian Rosefeldt. Avec Cate Blanchett, Ruby Bustamante, Ralf Tempe
Très, très intriguant !
SYPNOPSIS:
Manifesto rassemble aussi bien les manifestes futuriste, dadaïste et situationniste que les pensées d’artistes, d’architectes, de danseurs et de cinéastes tels que Sol LeWitt, Yvonne Rainer ou Jim Jarmusch. A travers 13 personnages dont une enseignante d’école primaire, une présentatrice de journal télévisé, une ouvrière, un clochard… Cate Blanchett scande ces manifestes composites pour mettre à l’épreuve le sens de ces textes historiques dans notre monde contemporain.
Une sélection sympathique ! J’espère qu’elle vous plaira et je vous souhaite à tous une belle semaine !