LES CHRONIQUES DE ROMANSROMANCE PARANORMALE

Jouer avec les Ténèbres, de Susan Ilène

Jouer avec les Ténèbres – Melena Sanders Tome 3.5, de Susan Ilène

Nombre de pages : 61 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 14 Mars 2018
Collection : Infinity
Langue :  Français
ASIN : B07981649N
Prix Éditeur :  2,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Elle ne peut pas y couper. Melena doit respecter sa promesse et rendre l’artefact fae qui ouvre le portail du Purgatoire. Sauf qu’il y a un léger problème : Kerbasi. Comment y aller alors qu’un des larbins du paradis est presque constamment collé à ses basques ? Surtout que le larbin en question risque d’instiguer la peur dans le coeur des faes à la seconde où ils se rendront compte de qui il est…

Malgré tout, lorsque son chat métamorphe tombe subitement malade, elle ne peut plus se permettre de repousser le voyage. Seul un fae pourra remettre Sable en état. Et si Kerbasi essaye de causer des problèmes à la cité, elle devrait simplement trouver une façon créative pour le tenir en laisse.

Mon avis

Depuis le premier tome, je dois dire que je suis une véritable fan de Méléna Sanders, une héroïne comme je les aime, drôle, courageuse et audacieuse. En trois tomes, son personnage a beaucoup évolué et j’étais impatiente de lire cette courte nouvelle – à peine une soixantaine de pages – avant d’entamer le quatrième tome. Soyons clairs : j’ai adoré cette nouvelle. On y retrouve tout ce que j’aime dans cette série : l’humour, la romance et les péripéties qui font qu’on ne s’ennuie pas une fois.

Franchement, la nouvelle se lit très rapidement et nous permet de profiter davantage des nouveaux personnages tel que le fameux Kerbasi, gardien du purgatoire désormais accroché à Méléna. Celle ci prend son rôle d’enseignante très au sérieux, et nous fait passer d’excellents moments. Kerbasi est fourbe et a plus d’un tour dans son sac mais Méléna est une digne adversaire.

La nouvelle commence lorsque Méléna découvre que Sable, son chat métamorphe, est malade. Son seul moyen de la soigner est de retourner à l’endroit où elle est née : la cité fae. Sable est vraiment attachante comme animal et elle est juste parfaite pour Méléna. Ce petit voyage sera l’occasion pour Melena d’honorer ses promesses et d’en savoir plus sur Lucas. Ce dernier me plait de plus en plus et je ne peux que m’extasier – en tant que parfaite fan – de l’alchimie qui s’opère entre ces deux-là.

Du coup, c’est une nouvelle dynamique et remplie de tout ce que j’aime, qui m’a fait passer un super moment. Je vais maintenant commencer le quatrième tome et j’espère vous en parler vite. 

Jouer avec les Ténèbres, de Susan Ilène

2.99 €
8.9

Style

9.0/10

Personnages

9.0/10

Intrigue

8.5/10

Interet

9.0/10

On aime :

  • De l'humour
Publicités
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils