Avec toi… peut-être de Sarina Cassint
![]() Editeur : ADDICTIVES Date de publication : 3 mai 2018 Collection : Luv Langue : Français ISBN-10: 2371262099 ISBN-13: 978-2371262096 Prix de l’éditeur : 12,90 € Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 € De quoi ça parle ? Quand Jade décoche une droite à un dragueur lourd en boîte, elle ne se doute pas que ce geste va bouleverser sa vie ! |
Mon avis :
C’est tout d’abord la couverture qui m’a attirée, je l’ai trouvée très sensuelle. Ensuite, j’ai été séduite par l’histoire : elle est haute en couleur, en colère et en amour.
Jade a décidé de sortir en boîte de nuit ce soir-là avec sa meilleure. Elle voudrait honorer une promesse faite à sa sœur : s’amuser le temps d’une soirée. C’est en croisant le regard d’Antoine, alias Monsieur Muscles et accessoirement le videur de la boîte qu’elle s’exécute. La nuit qu’ils passent ensemble est magique. En tout cas pour Jade. Mais elle tombe de haut, le matin venu : Antoine la rejette sans aucun égard. Il ne cherchait qu’une aventure d’une nuit. Jade était prête à accepter ce fait mais imaginait tout de même un peu plus de considération. Elle est anéantie par ce comportement.
Quelques jours plus tard, alors qu’elle pensait cet épisode derrière elle, elle apprend qu’elle va devoir collaborer avec l’assistant d’un architecte sur un projet primordial pour son entreprise. Et le collaborateur n’est autre qu’Antoine. Si elle paraît ébranlée par cette nouvelle, lui semble imperturbable. Cette collaboration est essentielle pour Jade, mais va-t-elle pouvoir la mener à bien ?
J’ai trouvé le personnage de Jade très bien traité. C’est une jeune femme qui a dû mettre sa vie entre parenthèses pour le bien de sa famille. Sa sœur était destinée à prendre la tête de l’entreprise familiale à la retraite de leur père. Malheureusement la maladie l’a emportée et le chagrin a fragilisé le vieil homme. Jade a alors décidé de prendre cette place. Depuis maintenant un an, elle se donne corps et âme à son entreprise. Le contrat passé avec l’architecte Jason Ashton est celui qui fera décoller leur activité. Mais Ashton a confié la supervision du projet à Antoine. Jade est toujours blessée par l’attitude de celui-ci, mais elle est également irrésistiblement attiré par lui. Entre son père qui contrôle désormais sa vie et Antoine qui fait comme s’ils ne s’étaient jamais rencontrés, Jade se désespère.
Quant à Antoine, après l’avoir ignorée, il joue les jaloux et reproche à Jade ses fréquentations. A croire qu’il est bipolaire. Ses agissements sont assez inexplicables. On fait sa connaissance en tant que videur de boîte pour ensuite le découvrir apprenti architecte, mais également fils illégitime d’un grand patron avec une réputation de coureur de dot. C’est un euphémisme de dire qu’il est complexe.
Mais ne vous inquiétez pas l’auteur maîtrise parfaitement son sujet. Il y a des explications pour toutes les interrogations. D’une histoire qui semble simple et classique, Sarina Cassint en fait un récit dense, pleins d’émotions et de renversements de situation. C’est une histoire bien construite avec des personnages secondaires qui servent utilement le récit. Le couple Jade/Antoine est détonant mais également charmant.