LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMXM BookmarkROMANCE M/M

De Crocs et de Griffes, de Aurore Doignies

 

De Crocs et de Griffes – Entre Ses Griffes Tome 3, de Aurore Doignies

Nombre de pages : 376 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 18 Novembre 2016
Collection : MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375741498
ISBN-13 : 978-2375741498
Prix Éditeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Aniki Oberth se remet progressivement de ses blessures et de son cœur brisé. Échappant à une agression en trouvant une aide providentielle en la personne de Nikandr, il comprend vite deux choses : le frère aîné de Kyren ne le laisse pas indifférent et ses doutes sur la mort de sa mère sont fondés. Son agresseur, un fugitif thérianthrope, est traqué par des amis de Nikandr, avec la collaboration du FBI. Pour lui mettre la main dessus et espérer découvrir des preuves que sa mère ne s’est pas suicidée, il est obligé de leur faire confiance. Entraînant Cameron un peu plus loin encore dans l’univers des Thérianthropes. Un univers de crocs et de griffes.

Mon avis

Ça faisait longtemps que j’avais lu les tomes précédents mais les souvenirs me sont vite revenus à la lecture de ce troisième tome. Et pendant toute ma lecture, je me suis souvenue des raisons qui faisaient de cette série une série à ne pas louper. Les deux premiers tomes étaient centrés sur Cameron, un agent du FBI et Kyren, un enseignant de faculté, accessoirement capable de se transformer en léopard. Et oui, l’univers d’Aurore Doignies nous présentait les Thériantropes, ces humains capables de se transformer en animaux. Franchement, je suis une fan de ces histoires depuis que j’ai lu la saga Psi-Changeling de Nalini Singh. Ici, l’univers est moins complexe mais tout aussi plaisant.

Kyren et Cameron sont toujours présents mais l’intrigue est davantage centrée sur deux autres personnages tout aussi importants : Nikandr, le frère de Kyren et son chef de meute, et Aniki un noble de la meute des jaguars. Franchement, on accroche très vite à ces deux personnages tant ils sont charismatiques et interessants. Nikandr est peut-être celui qui est le plus mis en avant dans ce tome mais c’est surtout pour souligner son statut d’alpha. D’abord à deux avec son demi-frère, il va tout faire pour élargir sa meute et j’ai adoré son état d’esprit. Il a beaucoup de valeurs et reste un homme loyal et foncièrement bon. Quant à Ainsi, il est beaucoup plus jeune de Nikandr mais cela n’est pas tellement gênant. Le lien qu’il partage avec ce dernier est très puissant dès le début. J’ai aimé sa vulnérabilité mais aussi son assurance. Il fait tout pour s’éloigner de sa famille et s’affirmer et cela lui va bien.

Le danger est omniprésent et assez complexe. Franchement, Aurore Doignies m’a épatée car j’ai passé un super moment sans m’ennuyer une seule seconde. Nous faisons la connaissance des personnages secondaires tels que les nouveaux membres de la meute de Nikandr et ils sont tous très attachants et drôles. Chacun est un thériantrope de nature différente, ce qui fait de sa meute un groupe varié mais puissant.

Ce troisième tome m’a donc fait passer un excellent moment et j’ai maintenant hâte de découvrir l’histoire de Jacek et Loukian.

De Crocs et de Griffes, de Aurore Doignies

5,99 €
8.5

Plume de l'auteur

8.0/10

Intrigue

9.0/10

Personnages

9.0/10

Originalité

8.0/10

Intérêt du lecteur

8.5/10

Les points positifs

  • Une histoire captivante
  • Du suspens
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils