Dark Desire Tome 2 de Penelope Douglas
![]() Nombre de page : 448 pages Ce n’était qu’un jeu… Maintenant c’est une traque. |
Mon avis
La suite tant attendue de Dark Romance est enfin là ! Comme pour le premier tome Penelope Douglas n‘hésite pas à jouer avec nos sentiments tout le long du roman !
L’histoire tourne cette fois sur le silencieux Kai Mori. Dans le premier tome il se dévoile très peu mais à la fin de votre lecture il n’aura plus de secret pour vous. On bascule entre des événements qui se sont passés 6 ans plus tôt et le présent et tout est très bien fait pour ne pas se perdre entre les lignes. Je dois dire que je ne sais pas trop si j’apprécie plus ou moins Kai après ce tome mais bon c‘est le cas de tous les Cavaliers ! Je ne sais pas si je les déteste ou si j’aime les détester…
On rencontre aussi Banks, jeune femme très mystérieuse. Elle et Kai sont liées par divers événements et je dois dire que plus on avance et plus on veut savoir ! Je suis pratiquement certaine que Banks va vraiment vous intriguer même si certaines de ses pensées m’ont étonné voir un peu dérangé… Mais j’ai quand même fini par m’attacher à elle et ses manières étonnantes.
Il y a la même ambiance que dans le tome 1. C’est intriguant, on frôle les limites de la morale et notre adrénaline monte et descend en permanence. Penelope Douglas ne nous ménage pas et certaines scènes sont torrides tandis que d’autres font froid dans le dos. C’est vraiment une plume addictive et on vit complétement le récit !
Le seul point qui m’a un peu dérangé c’est que je n’ai pas relu Dark Romance avant d’attaquer celui là et j’aurai vraiment dû le faire. J’avais lu le tome 1 lors de sa sortie l’année dernière et mis à part la scène de hammam, qui était très claire dans mes souvenirs, tous les autres petits détails et événements eux sont assez flous. L’auteur ne s’embarrasse pas trop de ressasser le passé donc pour apprécier pleinement cette suite une petite relecture du tome 1 est, je pense, indispensable.
Dark Desire est donc une bonne suite ! Penelope Douglas a réussi à recréer l’ambiance spéciale de Dark Romance et c’est un vrai plaisir de tourner les pages. Les Cavaliers vont encore vous mettre dans tous vos états et j’ai hâte de découvrir le tome 3 !
Scénario
7.7
Personnages
8
Intérêt du lecteur
8.8
Style de l'auteur
8
J’ai trouvé ce second tome plutôt sympa même si j’en attendais plus. J’ai trouvé les héros un peu plus fade que les précédents. L’histoire a voulu aussi se calquer sur la première et j’y ai moins adhéré. Sinon le style de Penelope Douglas est toujours aussi impeccable.