LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS NON CLASSÉS

La Princesse d’Athelia , de Aya Ling

Il était une fois… La Princesse d’Athelia – Les Contes Inachevés Tome 1,5, de Aya Ling

Nombre de pages : 99 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 28 Mars 2018
Collection : Onirique
Langue :  Français
ASIN : B0797ZPH8B
Prix Éditeur :  3,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Kat a désormais emménagé au palais, déterminée à profiter au maximum du temps qu’il lui reste auprès de son prince bien-aimé. Être princesse, toutefois, n’est pas une partie de plaisir. Elle doit apprendre à se comporter comme un membre de la famille royale, se préparer pour ses fiançailles à venir, et se défendre contre des parents hostiles. Et sachant que son temps avec Edward est limité, Kat n’est plus si certaine de vouloir être princesse…

Mon avis

Cette nouvelle suit directement l’intrigue du premier tome. Pour rappel, nous sommes, dans cette série de Il Était Une Fois, plongés au cœur des contes, plus précisément celui de Cendrillon. L’héroïne de dix sept ans, Kat Wilson, a été envoyé dans l’univers de son conte préféré après avoir déchiré le livre par erreur. Elle y rencontre Edward, le prince charmant qui fait rêver toutes les filles et aura pour mission de terminer l’histoire. Cependant, l’histoire ne se déroule pas comme elle le pensait et elle va elle-même tomber amoureuse du prince alors qu’elle a le rôle de la vilaine belle-sœur.

J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’ai adoré rester dans l’atmosphère si romantique de cette histoire avec cette petite nouvelle. Nous y retrouvons les personnages principaux, Kat et Edward, profitant le plus possible de leurs instants à deux avant que Kat ne soit obligée de partir. Cette dernière a emménagé au palais et va devoir suivre les leçons qui lui permettront de devenir une véritable princesse digne de son prince.

Kat est vraiment une héroïne agréable à suivre car elle est dynamique et pleine de vie. Elle n’a pas peur de suivre ses idées même si cela la fait passer pour une jeune fille maladroite et sans charme. Les scènes sont drôles, le ton léger, de sorte qu’on lit avec plaisir les aventures de ce couple si uni. Quant à Edward, ça se voit qu’il aime Kat et qu’il ferait tout pour elle. De plus, son personnage est très charismatique et m’a convaincue plus d’une fois. Les personnages secondaires, tels que les serviteurs de Kat et Edward, sont aussi très attachants.

J’ai donc été une nouvelle fois conquise par cette histoire des Contes Inachevés. Cette nouvelle nous permet de savourer un peu plus longtemps l’histoire de Kat et Edward. On serait bête de s’en priver.

Princesse d'Athelia , de Aya Ling

3,99 €
7.9

Plume de l'auteur

7.5/10

Intrigue

7.0/10

Personnages

8.5/10

Originalité

8.0/10

Intérêt du lecteur

8.5/10

Les plus :

  • Une romance douce
  • Des personnages attachants
Tags

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :