Mon avis
Cette nouvelle suit directement l’intrigue du premier tome. Pour rappel, nous sommes, dans cette série de Il Était Une Fois, plongés au cœur des contes, plus précisément celui de Cendrillon. L’héroïne de dix sept ans, Kat Wilson, a été envoyé dans l’univers de son conte préféré après avoir déchiré le livre par erreur. Elle y rencontre Edward, le prince charmant qui fait rêver toutes les filles et aura pour mission de terminer l’histoire. Cependant, l’histoire ne se déroule pas comme elle le pensait et elle va elle-même tomber amoureuse du prince alors qu’elle a le rôle de la vilaine belle-sœur.
J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’ai adoré rester dans l’atmosphère si romantique de cette histoire avec cette petite nouvelle. Nous y retrouvons les personnages principaux, Kat et Edward, profitant le plus possible de leurs instants à deux avant que Kat ne soit obligée de partir. Cette dernière a emménagé au palais et va devoir suivre les leçons qui lui permettront de devenir une véritable princesse digne de son prince.
Kat est vraiment une héroïne agréable à suivre car elle est dynamique et pleine de vie. Elle n’a pas peur de suivre ses idées même si cela la fait passer pour une jeune fille maladroite et sans charme. Les scènes sont drôles, le ton léger, de sorte qu’on lit avec plaisir les aventures de ce couple si uni. Quant à Edward, ça se voit qu’il aime Kat et qu’il ferait tout pour elle. De plus, son personnage est très charismatique et m’a convaincue plus d’une fois. Les personnages secondaires, tels que les serviteurs de Kat et Edward, sont aussi très attachants.
J’ai donc été une nouvelle fois conquise par cette histoire des Contes Inachevés. Cette nouvelle nous permet de savourer un peu plus longtemps l’histoire de Kat et Edward. On serait bête de s’en priver.