CULTURE & COLes Tentations des Songeuses

Les Tentations des Songeuses #2 – Mai – Le roman du mois

Bonjour à tous et bienvenue sur notre rendez-vous hebdomadaire et vous me retrouvez pour vous présenter le roman du mois dans le thème choisi pour ce mois de mai : La romance contemporaine !

Je vous avoue que j’ai mis du temps à me décider sur un roman, je voulais vous ressortir une ancienne lecture et une bonne lecture surtout. Egalement un roman qui n’a pas eu forcément le succès mérité au moment de sa sortie et qui mérite d’être à nouveau sur le devant de la scène ! Après de longues minutes heures devant ma bibliothèque de livres lus, je me suis décidée pour un titre que j’ai lu il y a un an et je vous le présente à nouveau maintenant.

Pretty Wife de Cécile Chomin

Nombre de pages :  256 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 
1er juin 2017
Collection :  &H Poche
Langue :  Français
ISBN-10:  2280377128
ISBN-13:  978-2280377126
Prix Editeur : 6,90€
Disponible sur Liseuse : OuiMa chronique complète

De quoi ça parle ?

Il a besoin d’une femme.

Elle a besoin d’argent.

Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années…  Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?

Pourquoi ce livre ?

C’est une très jolie romance, bien librement inspirée de Pretty Woman, qui ne peut que vous faire passer un bon moment. Nous découvrons Charlize, une jeune mère célibataire qui a bien du mal à joindre les deux bouts. Elle va faire la rencontre de Guillaume Garon, un sacré goujat, mais un goujat très riche et célèbre, qui va lui faire une proposition à la fois indécente et intéressante : devenir la future Mme Garon afin de redorer son image de marque.

Autant vous dire que c’est un couple explosif qui va se former et toutes leurs piques vont vous faire rire aux éclats mais ne vous inquiétez pas, ils vont aussi vous attendrir. C’est une romance assez courte, elle fait à peine 250 pages mais elle reste assez complète et on a complètement le temps de s’immerger dans l’histoire et de s’attacher aux personnages : la preuve je m’en souviens encore alors que ma lecture date d’il y a un an. On se laisse facilement emporter par l’humour et par l’amour des personnages et ça en fait une très belle et agréable lecture.

C’est une super lecture, très rafraichissante et légère, et surtout sans prise de tête : tout ce qu’il faut en ce moment !

Je vous laisse avec cette chanson pour que vous l’ayez bien dans la tête pour finir votre week-end, c’est cadeau ça me fait plaisir 😀 A dimanche prochain pour découvrir l’héroïne ou l’héros du mois toujours sur le thème de la romance contemporaine

 

 

Tags
Voir Plus

Littlepadfoot

Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils