CULTURE & COLes Tentations des Songeuses

Les Tentations des Songeuses #2 – La sélection de Mai

Bonjour tout le monde !

Avec mai arrive les vrais beaux jours, les fleurs… les impôts.

Ce moi n’est pas le mois préféré de certaines Songeuses, mais on tâche de voir les petites pépites que nous réserve mai !

La sélection Film et Série

Eh oui ! C’est ma branche, je commence par ça !

Littlepadfoot ira découvrir la méthode d’Eric Elmosnino pour soulager ses maux de dos dans Je vais mieux

Création de : Jean-Pierre Améris
Année de sortie : 30 mai 2018
Avec : Eric Elmosnino, Ary Abittan, Alice Pol et Judith El Zein
Nationalité : Français
Genre : Comédie
Durée : 86 minutes
Ma Chronique

 

Synopsis

Un quinquagénaire est victime d’un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux ? 

Bande-annonce

Visiblement d’humeur comédie, elle (Littlepadfoot) sera aussi partante pour L’Extraordinaire Voyage du fakir.

Création de : Ken Scott
Année de sortie : 30 mai 2018
Avec : Dhanush, Erin Moriarty, Gérard Jugnot
Nationalité : Français, Américain
Genre : Comédie, Aventure

Synopsis

Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

Bande-annonce vostfr

Comme beaucoup de fans de la franchise, Zellena sera curieuse de découvrir Solo : A Star Wars Story

Création de : Ron Howard
Année de sortie : 30 mai 2018
Avec : Alden Ehrenreich, Emilia Clarke, Donald Glover et Woody Harrelson
Nationalité : Américaine
Genre : Science-fiction
Durée : 135 minutes 

Synopsis

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Bande-annonce

Ce mois-ci, j’ai sorti les mouchoirs devant La fête des mères.

Création de : Marie-Castille Mention-Schaar
Année de sortie : 28 mai 2018
Avec : Audrey Fleurot, Clotilde Courau, Olivia Côte …
Nationalité : Français
Genre : Comédie dramatique

Ma chronique

Synopsis

Elles sont Présidente de la République, nounou, boulangère, comédienne, prof, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre. Elles sont possessives, bienveillantes, maladroites, absentes, omniprésentes, débordées, culpabilisantes, indulgentes, aimantes, fragiles, en pleine possession de leurs moyens ou perdant la tête. Bien vivantes ou déjà un souvenir … Fils ou fille, nous restons quoiqu’il arrive leur enfant avec l’envie qu’elles nous lâchent et la peur qu’elles nous quittent. Et puis nous devenons maman … et ça va être notre fête !

Bande-annonce

Deadpool 2 est le film qui est le plus attendu par les songeuses, Littlepadfoot, Mady et Zellena iront le voir

Création de : David Leitch
Année de sortie : 16 mai 2018
Avec : Ryan Reynolds Josh Brolin et Morena Baccarin
Nationalité : Américaine
Genre : Super-héros comédie
Durée : 120 minutes 

Synopsis 

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Bande-annonce

La sélection Littéraire

Mai est un mois qui nous a inspiré des lectures romantiques, alors la sélection compte beaucoup de romances !

Alors Bookinette a craqué pour Si tu me le demandais d’Emily Blaine.

Poche :  304 pages
Éditeur : Editions Harlequin 
Collection : &H POCHE
Date de sortie : 9 mai 2018
Langue :
 Français

ISBN-10 : 2280390396
ISBN-13 : 978-2280390392

Résumé

« C’est la star made in France » Livres Hebdo « Emily Blaine est la reine de la romance française moderne » LIRE « C’est la star française » Le Parisien « L’étoile montante du roman français » Maxi Elle est sa deuxième chance d’être heureux En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine. A propos de l’auteur Révélée par la série phénomène « Dear you » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec 300 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et Parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

Si Ninon a besoin d’une échappatoire, elle se réfugiera dans la plume de Monica Murphy.

Poche : 384 pages
Éditeur : Editions Harlequin 
Collection : &H POCHE
Date de sortie : 9 mai 2018
Langue :
 Français

ISBN-10 : 2280389614
ISBN-13 : 978-2280389617

Résumé

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Poche : 414 pages
Éditeur : Editions Harlequin 
Collection : &H POCHE
Date de sortie : 9 mai 2018
Langue :
 Français

ISBN-10 : 2280365030
ISBN-13 : 978-2280365031

Résumé

On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui. 

 

 

Mady espère en découvrir davantage sur Kai dans Dark Desire de Penelope Douglas

Broché : 448 pages
Éditeur : Editions Harlequin
Collection : &H
Date de sortie : 9 mai 2018
Langue : Français
ISBN-10 : 2280387573
ISBN-13: 978-2280387576

Résumé

Kai Mori. Beau, riche, talentueux… C’était l’enfant chéri de Thunder Bay jusqu’au jour où il a brutalement tourné le dos à son brillant avenir. Un mystère pour tout le monde, sauf pour moi. La même noirceur coule dans nos veines, la même fascination pour le danger et le secret. Ensemble, nous aurions pu être invincibles, peut-être même heureux. Mais nous n’aurons jamais l’occasion de le découvrir. Car aujourd’hui nous sommes ennemis. Et, si Kai s’imagine pouvoir détruire ce que j’ai de plus cher au monde, je me dresserai sur sa route sans hésiter une seule seconde.

 

Littlepadfoot pourra découvrir le troisième tome de la série Les Parisiennes dans Le couple idéal (enfin) d’Angéla Morelli.

Poche : 304 pages
Éditeur : Editions Harlequin
Collection : &H POCHE
Date de sortie : 30 mai 2013
Langue : Français
ISBN-10 : 2280390450
ISBN-13: 978-2280390453

Résumé

Attention : un homme peut en cacher un autre

Un goujat égocentrique ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l’écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n’est pas très reluisante. Après tout, s’il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n’a qu’à pas les lire ! Et, comme si cette désagréable déconvenue ne suffisait pas, ce mois d’août à Paris est aussi désert que caniculaire. Heureusement, un séduisant touriste écossais pousse presque tous les jours la porte de sa librairie La Caverne d’Ali-Baba et multiplie les prétextes pour la croiser par hasard…

Karine est sortie de sa zone de confort en lisant Arrogant de Clara Oz.

Broché : 644 pages
Éditeur : ADDICTIVES
Collection : ADULT ROMANCE
Date de sortie : 3 mai 2018
Langue : Français
ISBN-10 : 2371262161
ISBN-13: 978-2371262164

Sa chronique

Résumé

Trouver l’amour quand on ne s’y attend pas.
Un tournage de série en Écosse, et la vie d’Amy bascule !
Gérer les acteurs, la météo et les imprévus, c’est son boulot. Mais elle n’avait pas prévu Alistair. Irrésistible, moqueur et charmeur, le cascadeur la trouble… sauf qu’il est aussi totalement insupportable !
Quand, en plus, le passé s’en mêle, rien ne va plus.
Entre secrets et passion, Amy n’est pas au bout de ses surprises !
Irrésistible et charmeur, mais totalement insupportable…

 

Et enfin, je suis plus que ravie de briser le cercle des romans de romance avec Le pays des contes, L’Odyssée Imaginaires.

Poche : 398 pages
Éditeur : Michel Lafon Poche
Date de sortie : 16 mai 2018
Langue : Français
ISBN-13: 979-1022402576

Chronique de Julie 

Résumé

L’Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n’ont plus qu’une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination.

Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d’une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l’Homme masqué. Et même si l’adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui !

Mais un complot plus terrible encore se trame dans l’ombre. Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais…

C’est tout pour le mois de mai, mais c’est déjà pas mal !

Et vous, quel sont vos attentes ce mois-ci ?

Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils