AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Arrogant de Clara Oz

Nombre de pages : 644 pages
Éditeur : Éditions Addictives
Date de sortie : 3 mai 2018
Collection : Adult Romance
Langue : Français
ISBN-10 : 2371262161
ISBN-13 : 978-2371262164
Prix Éditeur : 14,90 €
Disponible sur Liseuse : Non à l’heure actuelle

De quoi ça parle ?

Trouver l’amour quand on ne s’y attend pas.
Un tournage de série en Écosse, et la vie d’Amy bascule !
Gérer les acteurs, la météo et les imprévus, c’est son boulot. Mais elle n’avait pas prévu Alistair. Irrésistible, moqueur et charmeur, le cascadeur la trouble… sauf qu’il est aussi totalement insupportable !
Quand, en plus, le passé s’en mêle, rien ne va plus.
Entre secrets et passion, Amy n’est pas au bout de ses surprises !
Irrésistible et charmeur, mais totalement insupportable…

Mon avis :

J’ai décidé de sortir des sentiers battus et dans ma zone de confort avec cette belle intégrale. Ce qui m’a poussé vers cette histoire est la promesse dans le résumé, de rire et de passer un bon moment avec des personnages qui n’ont pas leur langue dans leur poche.

Donc, c’est mon premier ouvrage de cette maison d’édition et j’ai été pour information, très surprise par la qualité de l’ouvrage et du texte. Pour information, ce livre est le spin-off de la série Resist’ or not, mais qui peut se lire indépendamment. Le titre colle parfaitement au caractère d’Alistair. Homme de 24 ans, cascadeur professionnel et éleveur de chevaux. Un homme qui agace Amy, fille d’une chanteuse célèbre et qui veut réussi à sa carrière dans le cinéma sans que l’on sache qu’elle est la fille de

Dès le départ, j’ai trouvé l’héroïne sympathique avec son humour et sa repartie imagée. Le fait qu’elle veuille et se débrouiller dans la vie sans la notoriété de sa mère ou de son frère est tout à son honneur. Malgré les remarques pleines de fiel de l’assistant-réalisateur, Stuart, que j’ai eu envie d’étriper moi-même. Elle garde la tête haute, même si le moral est au fond des chaussettes. Quant à Alistair, sous ses airs de cow-boy des Highlands, se cache un homme qui a vécu des choses horribles, des choses qui l’ont conduit à ne pas vouloir aimer, à ne pas se laisser porter par ses sentiments. Ce qui provoque beaucoup de situations de conflit, de joutes verbales.

Du côté de l’histoire, j’ai beaucoup aimé l’univers du monde du cinéma, du travail d’équipe lors d’un tournage, les aléas de la météo… Dès le début, je me suis douté de qui était le coupable pour la dégradation de la voiture d’Amy. C’est très flagrant et j’aurais aimé une punition plus forte. Par contre, pour l’accident dans la dernière partie de l’histoire, je n’ai rien vu venir, je me suis à avoir. L’autre côté que j’ai grandement apprécié, c’est qu’avec des explications, des paroles, on peut parfois à résoudre un conflit, une erreur. Et enfin le dernier point, le message véhiculé par l’auteure et les personnages. Toujours se protéger, lors de relations sexuelles. La prudence est la meilleure conseillère dès le début d’une relation.

Pour conclure, j’ai adoré cette histoire. Je ne regrette absolument pas d’avoir tenté l’aventure avec ce récit. Je me suis bien amusé, j’ai ri, j’ai été triste… Une vraie montagne russe. La plume de l’auteure est fraîche et drôle, je me suis régalé du début à la fin.

Arrogant

14.90€
9.1

Histoire

9.0/10

Personnages

9.5/10

Intérêt du lecteur

8.8/10

Plume de l'auteure

9.0/10

Les points positifs

  • Les personnages
  • Le monde du cinéma
Tags
Voir Plus

Karine

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis deux ans, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils