Chroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TV

Avengers : Infinity War, est Le film de la semaine #9

Bonsoir et bon 1er mai !

Vous avez eu le temps de voir Infinity War ? Si ce n’est pas le cas ce n’est pas grave, c’est sans Spoilers ! (dans la limite des Bande-annonces et trailers)

© : Kaamelott d’Alexandre Astier

Avengers : Infinity War des frères Russo

Création de : Joe et Anthony Russo
Année de sortie : 25 avril 2013
Avec : Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Chris Evans, Scarlett Johansson, Benedict Cumberbatch, Don Cheadle, Tom Holland, Chadwick Boseman, Paul Bettany et Elizabeth Olsen
Nationalité : Américaine
Genre : Super-héros, Action
Durée : 155 minutes

 

Synopsis

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Bande-annonce

Mon avis

Je sais ce que vous pouvez vous dire, la bande-annonce spoile le film, mais entre nous, voir Vision se faire arracher sa pierre d’infinité, et Thanos avec deux pierres à son gantelet, on s’y attendait (NDLR : Mais non comment tu viens trop de me spoilier là 😱 – Non, je rigole) ! Pour moi, le plus important ce n’est pas de voir ce qui arrive, mais de découvrir comment tout va s’enchaîner ! 

J’attendais avec impatience de découvrir ce qu’était devenu tous les personnages. Je dois avouer, que la première fois que j’ai vu le casting principal, je me suis dit : « HOULA ! Ça en fait du monde ! Ça fait peur ! » mais c’était il y a plus de six mois et à ce moment-là, je n’avais pas vu la moitié des films du MCU.  Mais je peux vous dire que les frères Russo  ont très bien géré ce long métrage !

Il y a une douzaine d’acteurs vraiment principaux, pas facile de faire un film avec les douze à chaque scène. Raison pour laquelle, ils commencent par évoluer en petits groupes et se retrouvent comme dans la scène de la course, vu dans les bande-annonces et trailers. Le tout m’a semblé bien proportionné, chaque personnage (présent) à sa place.

Je suis un peu déçue de l’absence de Martin Freeman qui avait été annoncé et celle de Tessa Thompson qui n’a pas eu son caméo. Mais rassurez-vous, Stan Lee a bien le sien ! L’absence de Jeremy Renner, Clint Carton alias Œil de Faucon se fait sentir. Même si on ne s’ennuie pas, un Avengers sans Clint, ce n’est pas pareil.

Je me suis plongée dans le film au point que mon visage s’illuminait et se décomposait au fur et à mesure des péripéties que je voyais.

J’ai été émerveillée par le maquillage de Thanos et ses « enfants. Cela m’a rappelé « Face off » une émission de télé-réalité américaine de maquillages d’effets spéciaux. Ils sont vraiment magnifique !

Je ne suis pas fan d’un choix scénaristique en lien avec l’un des héros principal, même si ça va parfaitement dans le scénario de ce film. Je n’en dis pas plus, pour ceux qui n’ont pas vu Infinity War !

J’ai vraiment adoré ce film ! Vraiment, même si certains choix ne m’ont pas convaincue. J’ai hâte d’être à l’année prochaine, car la scène post-générique (qui est à la toute fin du générique !) nous prépare à l’arrivée de….

Avengers : Infinity War des frères Russo

9.5

Scénario

9.0/10

Intrigue

9.5/10

Effets spéciaux

10.0/10

Maquillage

10.0/10

Humour

9.0/10

Les points positifs

  • Relation entre Wanda et Vision
  • La bonne gestion du temps des acteurs a l'écran
  • L'ambiance

Les points négatifs

  • Bande-son magnifique mais limité à deux morceaux
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

3 Commentaires

  1. Scénario

    8.00

    Intrigue

    9.00

    Effets spéciaux

    9.00

    Maquillage

    8.00

    Humour

    8.00

    Perso, Clint ne m’a pas manqué en fait. De tous les Marvel celui là est incontestablement le plus sombre. Certains héros m’ont déçu, Star-lord par exemple, je lui aurait bien fait bouffer son casque. Gamora était géniale et j’ai adoré découvrir sa rencontre avec Thanos. Thanos aussi était un perso intéressant. J’ai également aimé la vision des « nains » dans ce Marvel. Pour ce qui est du scénario, certains transition m’ont un peu gênée, j’avais l’impression qu’on passait d’un univers à autre comme on déplie une longue liste de course. Et que dire de la fin. C’est clair, j’ai failli appeler mon psy tellement je me sentais mal. Pour un Marvel c’est rare, en général ça me fout la pêche, la je me suis juste pris une grande claque dans la tête. Bref, j’ai encore du mal à réalisé et bon WTF quand même !

    Quand au bonus de fin, j’ai pas capté tout de suite qui était annoncé XD Bref, je le reverrai, mais… Ouiiiiiiiiiin, la fin quoi !

    1. J’ai aussi eu un sacré claque. Je vais me l’offrir demain en Blue-Ray je pense. Il est à la fois tellement bien et tellement dure… même si comme tu dis certaines successions son décousu genre « on n’a pas meilleure transition, alors on a fait comme ça. » je trouve que c’est une belle réussite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils