Le mystère du gang masqué de Ken Follett
N![]() Editeur : Robert Laffont Date de sortie : 2 novembre 2017 Collection : R Jeunesse Langue : Français ISBN-10: 2221191315 ISBN-13: 978-2221191316 Prix Editeur : 8,90€ Disponible sur Liseuse : Oui, à 5,99€ De quoi ça parle ? Mick et Randy ont trouvé un passage secret menant à d’anciens studios de cinéma à l’abandon. Plateaux de tournage, vieilles caméras, costumes et accessoires : c’est le terrain de jeu rêvé pour les deux amis. Sauf qu’ils ne sont pas seuls dans le bâtiment… et qu’ils courent un réel danger ! |
Mon avis :
Dans ce nouveau roman destiné à la jeunesse de Ken Follett, nous allons suivre deux jeunes garçons, Mick et Randy. Ils sont très vifs et curieux et lorsqu’ils découvrent un accès à des studios de cinéma abandonnés, cela devient leur nouveau terrain de jeu préféré ! Mais la donne va changer, car ce qu’il se passe dans ce lieu se révèle bien plus dangereux que ce qu’ils s’imaginent, on est plus dans du cinéma !
Ce roman jeunesse est le deuxième de la part de Ken Follett, et même dans ce genre, son écriture est toujours aussi bonne et fluide. Le livre se lit vraiment bien et c’est bien adapté à la jeunesse avec une écriture assez grosse et assez peu de marges. Le livre est très court, il fait à peine 100 pages, on est donc bien loin de ses habituels pavés ! Il se lit donc assez vite et peut-être même trop vite selon moi, je vous explique pourquoi tout de suite.
L’intrigue est franchement sympathique, on suit deux jeunes garçons assez insouciants dans leurs aventures. Mais j’ai trouvé un certain manque de profondeur, on ne ressent pas vraiment de danger ou de suspense. De plus, le final est trop vite achevé selon moi, j’aurais aimé un épilogue pour quitter un peu moins vite l’histoire et surtout nos deux héros. L’histoire est très dynamique et peut être donc un peu trop rapide pour moi.
Néanmoins, je pense que le rythme et l’histoire doivent très bien convenir aux enfants, il y a en plus un très beau message sur l’amitié. Les héros sont super sympathiques et je pense que les plus jeunes peuvent très facilement s’identifier à l’un des deux.
Un bon roman jeunesse de la part de Ken Follett, qui a manqué de piquant pour moi mais convaincra largement les petits lecteurs !