BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGAYAOI/SLASH

Let’s be a family de Tomo Kurahashi

Let’s be a family de Tomo Kurahashi

Nombre de pages :  192 pages
Editeur :  Taifu Comics
Date de sortie :  22 mars 2018
Collection :  Taifu Yaoi
Langue :  Français
ISBN-10:  2375060865
ISBN-13:  978-2375060865
Prix Editeur :  8,99€
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Un titre qui marque un tournant dans l’histoire du boy’s love en mettant en scène, non pas une famille recomposée, mais deux papas élevant «leur» enfant !
En couple depuis huit ans, Kazume et Chiasa vont se voir confier le bébé de leur amie d’enfance, incapable d’assumer sa maternité. Dès lors, une nouvelle vie commence pour nos deux nouveaux papas de substitution. Se découvriront-ils des instincts maternelles ? Une chose est sûre, leur quotidien ne sera plus le même. Les joies de la vie de famille résonneront désormais entre leurs murs !

 

Mon avis :

Kazume et Chiasa sont ensemble depuis huit ans et leur tranquille routine va être bouleversé avec le retour de Tomoe, une amie commune. Celle-ci va leur confier son bébé de quelques mois, Ayumi. Pour ce couple très uni, mais qui avait du mal à s’engager pour s’installer ensemble par exemple malgré leur huit années de couple, ils vont devoir passer aux choses sérieuses s’il veulent élever correctement une jeune fille.

Je lis du manga Yaoï depuis quelques temps et celui-ci est vraiment à part. Nous suivons un couple plutôt middlle-âge, entre 25 et 30 ans à peu près, qui sont déjà ensemble depuis un moment , donc ce n’est pas leur rencontre et leur romance qui est foncièrement mis en avant. On va vraiment suivre l’évolution de leur couple suite à l’arrivée dans leur vie de Ayumi. D’ailleurs, on va la suivre de sa naissance jusqu’à l’adolescence et suivre donc en parallèle l’évolution du couple Kazume/Chiasa.

J’ai beaucoup aimé les dessins, je les ai trouvés très doux et vraiment très beaux, tout à fait à l’image de la couverture. Le ton pastel va très bien avec l’histoire d’ailleurs. Ayumi est un véritable rayon de soleil, je n’ai jamais vu une enfant aussi mignonne dans un manga. Son caractère est également assez exemplaire, elle en est presque trop parfaite. Et concernant ses deux papas, ils sont tout à fait attachants, leurs deux caractères sont très complémentaires.

J’ai beaucoup aimé ce manga Yaoï, avec des scènes sexuelles assez soft pour une fois, pour plutôt être centré sur la famille et les amis. Cela change agréablement et j’en suis triste de quitter les personnages. Mais l’auteur, dans son mot de la fin, annonce qu’elle prépare l’histoire de la rencontre de nos deux amoureux, j’espère qu’on y aura aussi droit en France !

Let's be a family de Tomo Kurahashi

8.99€
9.5

Dessins

10.0/10

Histoire

9.0/10

Intérêt du lecteur

10.0/10

Personnages

9.0/10

Les points positifs

  • Des dessins magnifiques
  • Un Yaoï centré sur la famille : ça change !
  • Une belle histoire, avec des personnages attachants
Tags
Voir Plus

Littlepadfoot

Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils