Chroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TV

Larguées est Le film de la semaine #8

Bonsoir ! Il a fait beau, il a fait chaud, on va arrêter là le point météo !

Si vous ne supportez pas cette soudaine chaleur et que vous voulez vous mettre au frais ?  Pourquoi ne pas aller au cinéma  et finir sur une terrasse après ? Si ce programme vous tente, j’ai l’affiche parfaite pour vous !


Larguées d’Éloïse Lang

Création de : Éloïse Lang
Année de sortie : 18 avril 2018
Avec : Miou-Miou, Camille Cottin et Camille Chamoux
Nationalité : Française

Genre : Comédie
Durée : 95 minutes Synopsis

Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…

Bande-annonce

Mon avis

Si je peux donner un conseil à nos lecteurs masculins : passez votre chemin. C’est plus une comédie à voir entre filles, et l’idéal, c’est entre sœurs, ou mère/fille(s) !

Françoise, incarné par Miou-Miou, s’est faite « larguer » par son mari, quelques mois plus tôt pour être remplacée par une femme de la moitié de son âge. Elle quitte Paris une semaine pour fêter ses 60 ans avec ses deux filles, Rose (Camille Cottin) et Alice (Camille Chamoux).

La relation entre les deux sœurs se découvre dans les 95 minutes du film. Rose étant une femme libérée, rock n’roll et Alice une mère de famille stricte, adepte du contrôle ; la différence pourrait affecter l’ambiance du séjour sur l’île de la Réunion. Françoise est une femme touchante. Les trois comédiennes sont positives et décomplexées, ce qui les rend adorables ! Les deux Camille sont vraiment drôles. Mais Miou-Miou semble s’ennuyer… Ah mais non ! C’est dans le Script !

Le scénario est bien tissé. Le cadre du Club Med de la Réunion est vraiment sympa et m’a rappelé des vacances mère/fille en Guadeloupe. Le personnel de l’hôtel ne faisait pas tapisserie ! Sylvain Quimène est mignon dans son rôle de Romain et Olivia Côté n’est pas mal dans son genre.

Ce n’est pas un film que l’on va voir pour la… profondeur du scénario, mais c’est le genre que l’on regarde pour s’évader, quitter le continent et rire. Larguées est vraiment la comédie à voir pour rire, parce qu’on le fait de bon cœur et sans retenue, ce qui n’est pas toujours le cas dans certains films. 

Larguées d'Éloïse Lang

8.8

Casting

9.0/10

Cadre

10.0/10

Scénario

6.0/10

Humour

10.0/10

Les points positifs

  • Répliques qui font toujours mouche.
  • Humour même dans les petits détails
  • La relation entre Rose et Felix
  • Lily et Romain, adorables !
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils