Accueil BD & MANGA → LES CHRONIQUES DE MANGA Dark Grimoire de Haru Sakurana

Dark Grimoire de Haru Sakurana

11 Temps de lecture
0
0

Nombre de page : 192 pages
Editeur : Kana
Date de sortie : 20 avril 2018
Collection : Dark Kana
Langue : Français
ISBN-10 : 2505069999
ISBN-13 : 978-2505069997
Prix éditeur7,45€
Disponible sur liseuse : non
De quoi ça parle

Atli est élève dans une école de sorcellerie. Il tombe un jour sur un mystérieux grimoire renfermant des sorts de « magie interdite ». Lors d’une sortie scolaire, son ami-ennemi Leon est tué sous ses yeux par une mystérieuse créature ! Atli parvient à le ressusciter à l’aide de ses nouvelles connaissances. Mais quel destin attend Atli et Leon, qui partagent désormais un secret inavouable ? Et qui a mis dans les mains d’Atli un tel grimoire aux pouvoirs aussi extraordinaires que dangereux ?

Mon avis

Dans un monde où la magie est commune à tous, Dark Grimoire se classe dans la catégorie des mangas sombres et mystérieux.

Un grimoire rempli de formules interdites se retrouve entre les mains d’ Alti Gold, un jeune étudiant en sorcellerie. Cette magie noire est interdite et son emploi condamne à mort ou à l’emprisonnement à vie. Lors d’un examen de passage en terre sauvage, Ali se retrouve contraint de faire équipe avec Léon Hardschoenburg. Les deux garçons ont toujours eu des différents en classe et on peut dire qu’ils se détestent. Pourtant Ali se retrouve à devoir utiliser le grimoire interdit pour sauver la vie de son ennemi de toujours, victime d’une violente attaque dans les terres sauvages.

Les voici donc liés contre leur grès par les évènements ainsi que par le secret qui les oblige à coopérer pour éviter d’être condamnés. Une question reste aussi sans réponse : qui a placé le grimoire dans la chambre d’ Alti ?

J’ai bien apprécié ce début de série même si l’ambiance et les dessins sont très sombres. L’histoire est bien construite malgré quelques passages assez long. Heureusement l’humour est présent pour alléger l’ambiance très noire du manga. La série est en 4 tomes, à voir si le style reste le même et si l’histoire tient la route !

 

 

Dark Grimoire de Haru Sakurana

7,45€
7.5

Personnages

7.5/10

Intrigue

7.5/10

Interêt du lecteur

7.5/10

Dessins

7.5/10

Les points positifs

  • L'ambiance assez sombre
  • Les personnages
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Mady

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Card Captor Sakura, tome 3 & 5 de Clamp

Nombre de pages : 234 pages Editeur : Pika Date de sortie : 23 mai 2018 Collection : Pika …