Nombre de page : 192 pages Editeur : Kana Date de sortie : 20 avril 2018 Collection : Dark Kana Langue : Français ISBN-10 : 2505069999 ISBN-13 : 978-2505069997 Prix éditeur : 7,45€ Disponible sur liseuse : non De quoi ça parle Atli est élève dans une école de sorcellerie. Il tombe un jour sur un mystérieux grimoire renfermant des sorts de « magie interdite ». Lors d’une sortie scolaire, son ami-ennemi Leon est tué sous ses yeux par une mystérieuse créature ! Atli parvient à le ressusciter à l’aide de ses nouvelles connaissances. Mais quel destin attend Atli et Leon, qui partagent désormais un secret inavouable ? Et qui a mis dans les mains d’Atli un tel grimoire aux pouvoirs aussi extraordinaires que dangereux ? |
Mon avis
Dans un monde où la magie est commune à tous, Dark Grimoire se classe dans la catégorie des mangas sombres et mystérieux.
Un grimoire rempli de formules interdites se retrouve entre les mains d’ Alti Gold, un jeune étudiant en sorcellerie. Cette magie noire est interdite et son emploi condamne à mort ou à l’emprisonnement à vie. Lors d’un examen de passage en terre sauvage, Ali se retrouve contraint de faire équipe avec Léon Hardschoenburg. Les deux garçons ont toujours eu des différents en classe et on peut dire qu’ils se détestent. Pourtant Ali se retrouve à devoir utiliser le grimoire interdit pour sauver la vie de son ennemi de toujours, victime d’une violente attaque dans les terres sauvages.
Les voici donc liés contre leur grès par les évènements ainsi que par le secret qui les oblige à coopérer pour éviter d’être condamnés. Une question reste aussi sans réponse : qui a placé le grimoire dans la chambre d’ Alti ?
J’ai bien apprécié ce début de série même si l’ambiance et les dessins sont très sombres. L’histoire est bien construite malgré quelques passages assez long. Heureusement l’humour est présent pour alléger l’ambiance très noire du manga. La série est en 4 tomes, à voir si le style reste le même et si l’histoire tient la route !