BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Le bonheur c’est simple comme un bento de Yuzu T02 de Umetaro Aoi

Le bonheur c’est simple comme un bento de Yuzu T02 de Umetaro Aoi

Nombre de pages :  208 pages
Editeur :  Nobi Nobi
Date de sortie : 
7 mars 2018
Collection :
  Shôjo Kids
Langue :  Français
ISBN-10:  2373491222
ISBN-13:  978-2373491227
Prix Editeur : 7,90
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Il arrive qu’on oublie les choses importantes de la vie… Dans ces cas-là, on peut compter sur la pétillante Yuzu pour nous rafraîchir la mémoire. Elle est toujours là pour nous préparer de bons petits bento qui nous régalent et nous font oublier tous nos soucis. Vous n’avez pas encore le vôtre ? Vite, allez visiter sa boutique !

Mon avis :

Dans ce tome 2 et dernier tome de cette petite duologie de mangas, je retrouve la charmante Yuzu, avec sa grand-mère au sein de sa petite boutique de bento qu’elle confectionne elle-même, à sa manière bien à elle.

J’avais trouvé le premier volume absolument mignon, les dessins sont adorables, l’héroïne l’est également et les petites histoires sont très touchantes. Mais j’avais trouvé ça trop répétitif et à la limite du mièvre sur la fin. Mais dans ce tome, l’auteur a su se renouveler en intégrant un nouveau personnage, comme on peut le voir sur la couverture. Nous découvrons donc Anzu, la cousine éloignée de Yuzu, qui va vivre six mois avec elle et sa grand-mère, car ses parents travaillent trop pour s’occuper d’elle.

Dans ce tome, nous ne sommes plus dans des histoires indépendantes, l’arrivée de Anzu amène un peu plus d’intrigue à ce tome et un peu plus d’intérêt selon moi. Les chapitres se suivent et c’est bien plus agréable à lire, surtout que Anzu est un personnage assez intéressant pour ne rien gâcher. Il y a beaucoup plus d’originalité dans ce tome et on a même une histoire sur Cookie, le chien de Yuzu, qui est tout aussi adorable qu’elle.

Ce tome est de loin celui que je préfère dans la duologie, je ne regrette pas d’avoir continué la série, surtout que c’est rare les séries à deux tomes dans le manga. C’est vraiment un très joli manga, très mignons et tout doux, avec de beaux messages et très didactique pour les plus jeunes.

Le bonheur c'est simple comme un bento de Yuzu T02 de Umetaro Aoi

7,90€
9

Histoire

8.0/10

Personnages

10.0/10

Dessins

10.0/10

Intérêt du lecteur

8.0/10

Les points positifs

  • Des dessins adorables
  • Un nouveau personnage intéressant et qui apporte du pep's à l'histoire
  • Une jolie fin pour ce dyptique
Tags
Voir Plus

Littlepadfoot

Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils