Un chevalier pour protecteur de Nicole Locke
Nombre de pages : 312 pages Editeur : Harlequin Date de sortie : 1er Avril 2018 Collection : Les Historiques Langue : Français ISBN-10: 2280381672 ISBN-13: 978-2280381673 Prix Editeur : 6,95€ Disponible sur Liseuse : Oui – 5,99€Chroniques : Tome 1, Tome 2, Tome 3. De quoi ça parle ? Angleterre, XIIIe siècle
|
Mon avis :
Je suis heureuse de vous présenter cette histoire qui aura mis un peu de temps à rejoindre ce côté de l’atlantique. Ce livre est le cinquième tome de la série Lovers and Legends, mais peut se lire indépendamment des autres.
Nous suivons ici, deux nouveaux personnages. Helissent est une jeune femme qui travaille dans l’auberge d’un petit village qui borde la route menant de Londres à York. Les propriétaires, ses bienfaiteurs sont morts récemment et c’est l’un de leurs fils, Rudd, le plus avare et ignoble qui a repris les rênes et mène la vie dure à Helissent. Malgré ce qu’elle subit de sa part, elle reste fière et travaille dure. Sa cuisine l’aide à garder espoir jusqu’à l’arrivée d’un groupe d’hommes, des mercenaires.
Je vous avoue que ma joie a été grande lorsque j’ai vu l’annonce de sa parution pour le mois d’avril. Je n’y croyais plus. Ayant beaucoup apprécié les quatre autres tomes, je me suis donc jeté sur celui-ci telle une affamée. J’ai pu retrouver une plume que j’aime, une intrigue simple et des personnages qui savent ce qu’ils veulent ou presque. Comme Helissent qui malgré l’incertitude de son futur, tente sa chance auprès des mercenaires pour échapper à sa vie misérable. J’ai beaucoup aimé son rapport à la nourriture. On aurait dit une enfant qui découvre un autre univers. Mais ce n’est pas que ça qui m’a fait prendre en sympathie ce personnage. Helissent dégage aussi de la vulnérabilité, une certaine force de caractère… Rhain quant à lui, est un homme qui a vécu dans une famille noble jusqu’à ce qu’il découvre la vérité et ne devienne un mercenaire avec son ami Nicholas et rejoint plus tard par d’autres hommes de toutes nationalités. Ce passé le ronge et il tente de chercher une réponse, un indice pour enfin démêler les zones d’ombre qui entachent sa vie.
Concernant l’histoire en elle-même. Comme les autres, je me suis laissé porter par les personnages, les observant dans leur aventure. Elle laisse la part belle à l’évolution de la relation entre Rhain et Helissent. Au final, l’intrigue passe au second plan pour resurgir dans la dernière partie en distillant appréhension, doute et espoir.
Pour conclure, ce cinquième tome est en adéquation avec les précédents. On s’attache à chaque couple de héros. Même si l’on peut deviner la fin, il y a toujours le petit truc qui fait douter de l’évolution de l’histoire. Bref, j’ai passé un très bon moment de lecture et je suis prête si un autre tome sort de cette sympathique série.