Naruto, La véritable histoire d’Itachi, Tome 1 : Lumière de Takashi Yano et Masashi Kishimoto
![]() Nombre de page : 242 pages Découvrez la véritable histoire d’Itachi et les raisons qui l’ont poussé à massacrer le clan Uchiwa Le père d’Itachi a emmené son fils voir un champ de bataille à l’âge de 4 ans. Profondément marqué par cette vision d’horreur, Itachi n’a qu’une idée en tête : maintenir la paix ! Quel qu’en soit le prix C’est ainsi qu’il suit la voie des shinobis, voulant gravir les échelons rapidement et être reconnu par ses pairs. ltachi fonce vers son rêve de devenir le premier Hokage issu du clan Uchiwa. Sans savoir que ce chemin le mène vers l’obscurité.
|
Mon avis
Grande fan de l’univers de Naruto, j’ai été ravie de découvrir cette histoire sur le passé d’Itachi. C’est en effet un roman et non un manga. Et je dois dire que j’ai été séduite par cette première partie !
On est donc transporté dans l’enfance d’Itachi au sein du clan Uchiwa, à la fin de la Troisième Grande Guerre Ninja. Son père Fugaku l’a emmené sur un des nombreux champs de bataille… Itachi a alors 4 ans et il est confronté directement à l’horreur de la guerre. Tous ces cadavres, cette vision d’horreur et de souffrance lui font prendre conscience du monde qui l’entoure. Et une décision s’impose à lui : changer ce monde.
Itachi met alors toute son énergie dans des entraînements intensifs et la naissance de son petit frère Sasuke le conforte dans sa vision : un monde sans guerre, un monde de paix. Mais la dévastation de Konoha par le démon renard à neuf queues, Kyûbi, ainsi que la mort de nombreux shinobi, est rapidement imputée au clan Uchiwa. Ils sont accusés d’avoir contrôlé le démon grâce à leurs pupilles sharigan, sort que seuls les Uchiwa peuvent utiliser. Depuis ils sont tous traités en paria et la tension monte au sein du clan. Mais Itachi se refuse encore et toujours à la haine.
Ce premier tome nous fait découvrir un Itachi ancré dans ses valeurs et bien décidé à suivre la voie qu’il s’est choisi. Malgré qu’il soit rapidement confronté au monde adulte, grâce à ses capacités hors norme, il refuse de se laisser influencer par la haine des autres clans et par la frustration des Uchiwa. La paix reste son but et il mettra tout en œuvre pour y parvenir.
J’ai adoré retrouvé tous les codes du manga très bien retranscrit en roman. On apprend beaucoup de choses qui nous échappe dans le manga et ces détails nous rendent Itachi encore plus torturé. Même si un vent de tristesse souffle en permanence sur le récit, ce livre reste très agréable à découvrir.
Un premier tome qui est donc pour moi parfait ! Itachi était déjà un de mes personnages préférés de l’univers de Naruto et j’ai été ravi d’en apprendre plus sur le parcours qui le mène à sa chute.