Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS La véritable histoire d’Itachi de Takashi Yano et Masashi Kishimoto

La véritable histoire d’Itachi de Takashi Yano et Masashi Kishimoto

16 Temps de lecture
0
0

Naruto, La véritable histoire d’Itachi, Tome 1 : Lumière de Takashi Yano et Masashi Kishimoto

Nombre de page : 242 pages
Editeur : Kana
Date de sortie : 3 novembre 2017
Collection : Naruto Roman
Langue : Français
ISBN-10 : 2505068771
ISBN-13 : 978-2505068778
Prix éditeur : 8,75 €
Disponible sur liseuse : Non
De quoi ça parle

Découvrez la véritable histoire d’Itachi et les raisons qui l’ont poussé à massacrer le clan Uchiwa… Le père d’Itachi a emmené son fils voir un champ de bataille à l’âge de 4 ans. Profondément marqué par cette vision d’horreur, Itachi n’a qu’une idée en tête : maintenir la paix ! Quel qu’en soit le prix… C’est ainsi qu’il suit la voie des shinobis, voulant gravir les échelons rapidement et être reconnu par ses pairs. ltachi fonce vers son rêve de devenir le premier Hokage issu du clan Uchiwa. Sans savoir que ce chemin le mène vers l’obscurité.

 

Mon avis

Grande fan de l’univers de Naruto, j’ai été ravie de découvrir cette histoire sur le passé d’Itachi. C’est en effet un roman et non un manga. Et je dois dire que j’ai été séduite par cette première partie !

On est donc transporté dans l’enfance d’Itachi au sein du clan Uchiwa, à la fin de la Troisième Grande Guerre Ninja. Son père Fugaku l’a emmené sur un des nombreux champs de bataille… Itachi a alors 4 ans et il est confronté directement à l’horreur de la guerre. Tous ces cadavres, cette vision d’horreur et de souffrance lui font prendre conscience du monde qui l’entoure. Et une décision s’impose à lui : changer ce monde.

Itachi met alors toute son énergie dans des entraînements intensifs et la naissance de son petit frère Sasuke le conforte dans sa vision : un monde sans guerre, un monde de paix. Mais la dévastation de Konoha par le démon renard à neuf queues, Kyûbi, ainsi que la mort de nombreux shinobi, est rapidement imputée au clan Uchiwa. Ils sont accusés d’avoir contrôlé le démon grâce à leurs pupilles sharigan, sort que seuls les Uchiwa peuvent utiliser. Depuis ils sont tous traités en paria et la tension monte au sein du clan. Mais Itachi se refuse encore et toujours à la haine.

Ce premier tome nous fait découvrir un Itachi ancré dans ses valeurs et bien décidé à suivre la voie qu’il s’est choisi. Malgré qu’il soit rapidement confronté au monde adulte, grâce à ses capacités hors norme, il refuse de se laisser influencer par la haine des autres clans et par la frustration des Uchiwa. La paix reste son but et il mettra tout en œuvre pour y parvenir.

J’ai adoré retrouvé tous les codes du manga très bien retranscrit en roman. On apprend beaucoup de choses qui nous échappe dans le manga et ces détails nous rendent Itachi encore plus torturé. Même si un vent de tristesse souffle en permanence sur le récit, ce livre reste très agréable à découvrir.

Un premier tome qui est donc pour moi parfait ! Itachi était déjà un de mes personnages préférés de l’univers de Naruto et j’ai été ravi d’en apprendre plus sur le parcours qui le mène à sa chute.

La véritable histoire d'Itachi de Takashi Yano et Masashi Kishimoto

8,75 €
La véritable histoire d'Itachi de Takashi Yano et Masashi Kishimoto
9.1

Histoire

9.5 /10

Les personnages

9.0 /10

Plume de l'auteur

9.0 /10

L'intérêt du lecteur

9.0 /10

Les points positifs

  • Le monde complet de Naruto
  • Les valeurs d'Itachi
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Mady
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Au sorbier des Oiseleurs de Jo Ann von Haff

Les contes d’Aucelaire Tome 1 : Au sorbier des Oiseleurs de Jo Ann von Haff   N…