Fairy Tail S de Hiro Mashima

Fairy Tail S, Tome 1 : Short Stories de Hiro Mashima

 

Nombre de page : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 7 février 2018
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811637710
ISBN-13 : 978-2811637712
Prix éditeur : 6,95 €
Disponible sur liseuse : oui à 1,99 €
De quoi ça parle :

Le premier des deux recueils contenant toutes les histoires courtes et complètes de Fairy Tail dessinées par Hiro Mashima.
Ce tome comporte les histoires suivantes :
1 Happy, le chat bleu / 2 Le gage des Fées / 3 Te revoilà, Frosh ! / 4 413 jours / 5 Erza, cette femme / 6 Natsu vs Mavis / 7 Fairy Tail of the Dead Meeeeeeeeen / 8 Le Noël des Fées / 9 Requête exceptionnelle. Attention à ce garçon qui te plaît !

Mon avis

Fairy Tail S est un recueil de certaines histoires courtes (omake) parues au fil des ans dans différents magazines. Les dessins sont plus sexy que d’ordinaire mais l’humour complétement décalé est toujours aussi agréable.

1 / Happy le chat bleu
Un petite histoire toute en douceur sur Happy le chat volant. Il se demande pourquoi il porte ce nom. C’est trop mignon, il est trop mignon. J’aime beaucoup Happy !

2 / Le gage des fées
On retrouve toute la guilde de Fairy Tail qui font un concours et les perdants se retrouvent à la merci des gagnants. J’ai bien rigolé et c’est complétement décalé. Mention spéciale à Juvia qui m’a fait mourir de rire !

3 / Te revoilà Frosh
Cette fois on retrouve la guilde de Sabertooth qui est à la recherche de Frosh , l’exceed déguisé en grenouille. Il s’est perdu dans Magnolia et son sens de l’orientation frôle le néant. On se balade donc dans la ville sur les traces du chat le plus inattentif de la terre.

4 / 413 jours
Cette fois on se concentre sur Juvia qui fête ses 413 jours de rencontre avec Grey. Mais pas de chance pour la mage d’eau, Grey n’a pas l’esprit à la fête. Je dois dire que je l’ai adore tous les deux ! Leur relation est complétement inégale et je rigole beaucoup en suivant leur aventure.

5 / Erza cette femme
Pour ceux qui ne connaissent pas Fairy Tail, Erza est une puissante mage mais elle est aussi totalement imprévisible ! Cette petite histoire le confirme encore plus… J’ai adoré la retrouver fidèle à elle même.

6 / Natsu vs Mavis
Mavis est le premier maître de la guilde de Fairy Tail. Mais c’est un fantôme. Elle ne peut sentir la chaleur de son bain comme les autres filles de la guilde. Natsu décide donc de l’aider avec son feu du dragon. Comme toujours l’humour est présent et en effet les dessins sont plus sexy que d’ordinaire.

7 / Fairy Tail of the dead Meeeeeeen
Ichiya, un des  mages les plus puissants de la guilde Blue Pegasus, crée un parfum pur que tout le monde s’accorde pour dire que c’est un beau garçon… Le produit lui échappe et tout le monde se retrouve avec son physique… J’ai énormément apprécié car c’est présenté comme une attaque de zombie !

8 / Le noël des fées
On retrouve nos mages préférés qui s’incrustent chez Lucy pour fêter Noël. L’alcool coule à flot et je vous laisse imaginer ce que donne une Erza désinhibée… J’ai apprécié moyennement cette histoire, ça part un peu trop loin !

9 / Requête exceptionnelle, attention à ce garçon qui te plait !
Lucy s’ennuie… Et Mirajane lui met en tête qu’elle ferait un beau couple avec Natsu (Je suis entièrement d’accord) Elle se fait donc tout un film quand Natsu lui donne rendez vous dans un parc pour une raison bien secrète. J’ai bien aimé cette courte histoire sur mes deux mages préférés !

 

Pour résumer, ça m’a fait très plaisir de retrouver tout l’univers de Fairy Tail avec ces courtes histoires qui n’ont rien à voir avec la trame général. L’humour reste le même, les dessins sont toujours aussi agréables et les mages fidèles au manga. Un petit plus pour les fans !

Quitter la version mobile