Sensible de SC Stephens

Thoughtless, Tome 4 : Sensible de SC Stephens

Nombre de page : 672 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 21 mars 2018
Collection : J’ai lu
Langue : Français
ISBN-10 : 2290155284
ISBN-13 : 978-2290155288
Prix éditeur : 8,90€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

La vie de Kellan, le célèbre guitariste du groupe D-Bags, tourne autour de trois choses : la musique, les amis et les conquêtes, qu’il accumule comme autant de partitions. Jusqu’à l’arrivée de Kiera dans son univers. Au premier regard, il comprend qu’elle est le genre de fille auquel il ne devrait pas s’intéresser, d’autant qu’elle sort avec son meilleur ami. Persuadé qu’il ne mérite pas son attention, il préfère dissimuler ses sentiments. Mais l’attitude tourmentée de Kiera lui donne une lueur d’espoir. Son attirance serait-elle réciproque ? Son coeur s’emballe… Une chose est sûre : Kellan ne laissera plus passer sa chance.

 

Mon avis

Pour celles qui ne connaissent pas Kellan Kyle, je peux juste vous dire que vous passez à côté du mec le plus parfait de la New Adult ! Sexy, guitariste, chanteur et sensible, il peut faire rêver et soupirer même les cœurs les plus durs… J’avais eu de la peine pour lui dans Indécise le premier tome de la saga Thoughtless, donc quand Sensible est sorti en format poche, je n’ai pas pu résister à me plonger dans les pensées de beau, du doux, du merveilleux Kellan… Vous trouvez que j’en fais trop ? Je vous assure que non.

Ahlala Kellan… Que dire sur lui ? Il a réussi à garder toute sa sensibilité et sa foi en l’humanité malgré une enfance horrible. Il a créé des liens très forts avec son groupe de musique les D-Bags et vit à fond ses passages sur scène. Pourtant malgré son succès il n’a jamais trouvé de femme qui le touche vraiment. Jusqu’à ce que Denny, un de ses plus vieux amis, emménage chez lui avec sa copine Kiera. Et voilà que sans le voir venir, Kellan ressent beaucoup trop de choses pour celle-ci.

Le problème dans les triangles amoureux c‘est que finalement tout le monde souffre…

Kiera, on le sait grâce à Indécise, est partagée entre tous les nouveaux sentiments qui lui inspire Kellan et son attachement envers Denny. Elle en souffre beaucoup et met un temps infini à prendre une décision
Denny, lui on s’en doute, se rend bien compte que Kiera s’éloigne de lui et il pense être la cause de tout. La tension entre eux s’accumule tout au long du récit, jusqu’à un point de non-retour.
Mais alors là avec Kellan, on a rien de tout ça. On découvre juste un pauvre homme emprisonné dans ses sentiments incontrôlables et une loyauté envers son ami, se faire ballotter par une Kiera qui apparaît sans cœur et qui s’amuse en permanence à souffler le chaud et le froid. Et Kellan se contente des miettes qu’elle sème Je n’aimais déjà pas beaucoup Kiera dans Indécise et là je peux dire maintenant que je la déteste !

J’ai vraiment eu envie de prendre Kellan dans mes bras car ses pensées m’ont vraiment touché… Je me suis encore plus attachée à lui-même si des fois j‘avais envie de le secouer et de lui dire « Mais laisse là tomber, elle se moque de toi ! » Bon il ne m’a pas entendu bien sûr et s’accroche de tout son être à Kiera.

Je dois dire que l’amour qui porte à cette jeune femme est magnifique… Je le redis : cet homme est parfait…

Sensible est donc une lecture mitigée et même si le point de vue de Kellan est à découvrir, ses longues introspections sont en même temps belles et énervantes tellement on souffre pour lui et ça rend cette situation un peu malsaine. C’est le mauvais côté du triangle amoureux, le côté de celui qui attend un signe, un geste de l’élu de son cœur et s’accroche de toute son âme à n’importe quelles marques d’affection…

Sensible de SC Stephens

8.90€
7.4

Histoire

7.5/10

Les personnages

8.0/10

Le style de l'auteur

7.0/10

L'intérêt du lecteur

7.0/10

Les points positifs

  • Kellan Kyle
  • L'ambiance générale
  • Le romantisme

Les points négatifs

  • Des longueurs
  • Kiera
A propos Mady 62 Articles
Débutante dans l'équipe de Songe Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande gamine qui croit encore aux licornes et aux fées !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.