Désolée d’avance mais je dois vous avouer qu’aucun film sorti le 4 avril ne m’a tentée.
Pour ne pas vous laisser tomber ce soir, je vais vous parler d’une série documentaire qui m’a charmée ! C’est toujours mieux qu’un avis négatif, non ?
Le Règne de Sang de Netflix
![]() Avec : Aaron Jakubenko, Edwin Wright Nationalité : Américaine Genre : Documentaires, Documentaires historiques Format : 44-48 minutes Nombre d’épisodes : 6 Synopsis Entre documentaire et épopée historique, ce captivant récit retrace la vie de Commode, l’empereur dont le règne a marqué les prémices de la chute de Rome. |
Bande-annonce
Mon avis
En tant que passionnée d’histoire, je ne pouvais pas passer à côté de cette série. Elle n’a pas eu de très bonnes critiques certes, mais comme je l’ai dit plus haut, elle m’a charmée.
Le mélange entre série et documentaire est vraiment intéressant, c’est ce qui donne tout son intérêt à cette création de Netflix. La présence d’acteurs allège le côté documentaire. Le règne de sang est vraiment agréable à regarder.
Les acteurs sont plutôt convaincants, sans être pour autant extraordinaires. Mais ils offrent des visages aux personnages qu’ils incarnent.
La reconstitution manque de qualité, pour une réalisation de 2016. Toutefois, l’aménagement des lieux, et les vêtements mettent le spectateur dans l’ambiance des années 180 à 192.
C’est une série intéressante, car même si on ne peut pas se fier à la véracité des écrits de l’époque, ça n’en est pas moins intéressant car le règne de Commode n’est pas ce qu’il y a de plus connu et Wikipédia, il faut le dire, n’est pas toujours fiable. J’en ai appris sur cet empereur qui a marqué l’histoire et sur les personnes qui l’ont entouré, aimés ou détestés.
Je pense que c’est une série/documentaire qui vaut quand même le coup d’œil, après tout, ce ne sont que 6 épisodes.
J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Commode à travers cette création de Netflix, je pense la revoir, parce qu’elle était vraiment intéressante et facile à regarder.